Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien à la reprise de Phenix Industries et à ses salariés !

Soutien à la reprise de Phenix Industries et à ses salariés !

Soutien à la reprise de Phenix Industries et à ses salariés ! Pétition
Avec 33 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les 23 salariés concernés par la reprise
MJS PARTERS -TRIBUNAL DE COMMERCE- M. le Député Benjamin Huile -Mme le Maire de Rousies Josianne SULECK-M. Xavier BERTRAND Président de Région Haut de France- M. Bernard BAUDOUX Président de la communauté d' Agglomération Maubeuge Val de Sambre

OUI AU PROJET DE REPRISE DE PHENIX ROUSIES : 23 salariés concernés par un CDI

Nous avons été contactés par un repreneur dans le courant d’avril 2023 où il nous a exposé son projet de reprise une opportunité pour nous dans une région ou le taux de chômage reste élevé.

Des investissements importants sont prévus que ce soit sur l’outil de production et la rénovation des bâtiments, tout pour permettre de reprendre une activité dans de bonnes conditions et surtout avec des commandes.

À ce jour toujours en attente, nous sommes inquiets sur l’avenir de la reprise suite à la parution la semaine dernière dans le journal La Voix du Nord de deux appels d’offres concernant PHENIX :

-une offre pour les terrains

- une offre pour le matériel

Notre repreneur nous a informé qu’il n’est plus sûr que le projet aboutisse sans nous donner plus d’explication.

C’est pourquoi, nous les 23 salariés lançons un appel, une pétition afin de nous soutenir, nous aider à faire aboutir cette reprise, nous ne savons pas ce qui se passe et ne jetons la pierre à personne, tout ce que nous voulons, c’est travailler. Il serait dommage que cette exploitation industrielle devienne une friche, un terrain nu, une zone de stockage ?

Nous vous invitons à signer cette pétition : oui au projet de reprise de Phenix Industries.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 26/09/2023 à 11:11:21
Bon courage pour votre combat.
Il est inadmissible sur un territoire comme le nôtre de voir le peu de soutien (quand ce n'est pas le contraire...) de certains élus de premier plan, qui se revendiquent fervents défenseurs de l'emploi sur notre territoire déjà en souffrance, mais qui sont finalement aux abonnés absents quand il s'agit de faire quelque chose... Force est de constater que les entreprises du bassin de la Sambre se retrouvent bien seules pour essayer de rester en vie.
(Je n'inclus pas Mme Suleck qui, nous concernant, se positionne plutôt en soutien de l'emploi local)
Je vous souhaite de tout cœur d'être entendus et que votre projet aboutisse.
COURAGE !
Jean paul - Le 27/09/2023 à 11:21:11
Soutien total aux salariés de cette entreprise qui doit pouvoir poursuivre son activité. Je dis "NON" à tout démantèlement selon les plans toujours négatifs et destructeurs et d'après la stratégie hors sol ou purement financière de l'AGENDA !... Quand cessera-t-on de jouer impunément avec la vie des gens ? Quand la responsabilité des pouvoirs publiques mettra-t-elle le holà sur les intentions plus que douteuses et les agissements à la limite de la légalité d'un système devenu fou ? Lequel, par ailleurs, ne semble vouloir tenir aucun compte ni de la détresse des travailleurs, ni de leur volonté ferme de reprendre, ni des projets en cours, ajouté aux engagements pris ! Pas besoin d'élever des dindons, car la farce sera amère ! ?
Photo profil auteur
Marie-line - Le 27/09/2023 à 11:38:14