Un projet en Baie de Somme : l’ouverture d'un bon et beau RESTAURANT-bar-brasserie ouvert 7 jours/7 de Avril à Décembre, proposant du petit-déjeuner au dîner, face à la mer sur l’esplanade de Onival
Mûrement réfléchi pour répondre à un besoin évident de restauration, j’aimerais mettre en place une structure de qualité face à la mer autant pour les estivants que les habitants du secteur.
Double effet, le développement touristique/local et création de 15 postes pleins temps pendant 9 mois de l'année.
Loi littorale imposé par la préfecture, empêche l’implantation d’un restaurant sur le zone Onival Plage
Dans la loi littorale, aucune construction même temporaire n’est autorisée dans la bande des 100m.
Ce territoire entre la mer et la rue de la Plaine est considéré zone N (zone naturelle) et pourtant elle est déjà HYPER URBANISÉE (parking bitumé pour 200 véhicules, parvis bétonné, parc pour 100 bateaux, le bâtiment de la Base Nautique d’environ 400 mètres carrés sur 2 niveaux, un skate parc, deux parcs enfants, une borne rechargeable pour véhicules électriques, des luminaires de 4000 WATTS, des poubelles enterrées etc) soit 5000 m2 entièrement urbanisé.
LA LOI DIT QUE RIEN DOIT EMPÊCHER LA CONTINUITÉ DE L HYPER URBANISATION EN ZONE N.
Sur cet espace, il reste 300 mètres carrés inutilisés de vieille pelouse, j’ai besoin de 150 mètres carrés pour créer mon projet.
Mme MALLET, Maire de WOIGNARUE, Mr LEMOIGNE, maire de AULT, ainsi que Mr MAQUET , Député de notre circonscription, soutiennent le projet.
Mme la Préfète de la SOMME a même indiqué que c'était un beau projet.
Mais le directeur du bureau d’étude de l’urbanisation de la préfecture a injustement décidé de faire barrage en s’opposant à appliquer la loi d’urbanisation en ZONE N.
Par cette pétition, j’ai besoin de vous afin de m’aider à rendre possible ce projet !
AMICALEMENT LAURENT
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.