Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien au Moulin à Café

Soutien au Moulin à Café

Soutien au Moulin à Café Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Missaglia
tous les habitants du 14ième arrondissement,
Le Moulin à café fait l’objet d’une mise en demeure de la Préfecture de Police suite à une plainte de 27 riverains. Cette plainte porte sur les nuisances sonores occasionnées par la musique amplifiée et les personnes parlant fort en terrasse :

Si début juillet la plainte est maintenue le Moulin à café est passible de fermeture administrative.

La configuration de la place de La Garenne et l’absence de bruit de fond de circulation automobile amplifient tout bruit ambiant. Par ailleurs, l’organisation occasionnelle de concerts fait partie de l’identité du café. Aussi Le Moulin à café s’est engagé à réguler le volume sonore pour tenir compte de son voisinage. Il demande également à ses membres de veiller au respect de la tranquillité des habitants à la sortie du café.

Un collectif de soutien au Moulin à café s’est formé rappelant que ce café associatif s’inscrit dans un ensemble urbain de qualité et vivant grâce à la mobilisation d’habitants et d’associations du quartier. Il contribue par son ouverture régulière jusqu’à 22h30 au sentiment de sécurité.

Des chiffres bruts dont le café peut être fier :

· 5 ans d’existence
· 160 bénévoles par mois et 4 salariés
· 2500 adhérents
· 80 associations partenaires
· 40 animations par mois (conférences, jeux, repas, concerts, ateliers, cinéma, danse, débats, goûters d’enfants…)

Aujourd’hui, le Moulin à café, lieu d’accueil, de rencontres et d’activités gratuites, ouvert à tous les publics et tous les âges, a besoin de votre soutien, merci de laisser votre signature.

Eva - Le 14/06/2011 à 19:53:40
Faisons quelques concessions de part et d'autre afin de maintenir un lieu de vie et un lieu de culture ouvert à tous !
Jerome - Le 14/06/2011 à 22:02:00
Dommage qu'on ne puisse dialoguer avec ces 27 ! Leur faire partager l'amour des mots et des cris. Un slam "re-tirez votre plainte - nous baisserons le son de nos complaintes" ?

Giovanni - Le 15/06/2011 à 01:22:35
Signez, tournez et faites tournez mes amis, freres et soeurs de plume...

Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien au Moulin à Café