Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien à Maylïs et son bébé !

Soutien à Maylïs et son bébé !

Soutien à Maylïs et son bébé ! Pétition
Encore 20 696 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Soutien pour Maylïs et son bébé
A toutes les femmes qui savent faire la différence entre allaitement et exhibition sexuelle.

Maylïs, jeune maman, s'est récemment faite agresser verbalement et physiquement par une femme, sous prétexte qu'elle aurait dû avoir honte d'allaiter son bébé en public.

Elle était dans la file d'attente d'un relais colis avec son petit garçon de 6 mois qui s'est mis à pleurer avec insistance parce qu'il avait faim. Maylïs a donc discrètement mis son fils au sein sans aucunement dévoiler son intimité et de plus en couvrant la scène avec sa veste.

Malgré sa discrétion, une femme a commencé à l'agresser verbalement et a fini par lui donner une gifle sans qu'aucune personne ne réagisse. La jeune femme bouleversée est rentrée chez elle en larmes et depuis, ne peut plus allaiter son enfant car cet incident traumatisant a stoppé sa montée de lait.

Je suis profondément choquée par cet événement, qui me semble t-il montre bien qu'il existe malheureusement une grande confusion entre la beauté, la dignité de l'allaitement chez la femme et la sexualisation de son corps.

Je voulais juste au travers de cette pétition que toutes les personnes se sentant concernées de près ou de loin avec cette écœurante agression, puissent apporter leur soutien et leur témoignage à Maylïs ainsi qu'à toutes celles qui se sont senties un jour agressées parce qu'elles allaitaient dignement leur enfant dans un lieu public.

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.758 commentaires
Photo profil auteur
Marie-line - Le 20/05/2021 à 16:38:51
Nous sommes au 21ème siècle ! Soutiens pour cette maman qui à bien fait de faire ce qu'elle à fait que ceux que ça dérange et bien qu'ils ne regardent pas ! ÉNORME soutiens à Maylïs et son bébé ! NE BAISSEZ PAS LES BRAS MAYLÏS ce que vous avez fait est tout à fait humain.... Prenez soin de vous et de votre bébé
Laure - Le 20/05/2021 à 11:53:38
Énorme soutien à Maylïs !
Le 20/05/2021 à 14:50:15
Car je suis concernée et consternée

Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien à Maylïs et son bébé !