Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien à Laurent et sa famille - Candidat de Koh-Lanta
Pétition

Soutien à Laurent et sa famille - Candidat de Koh-Lanta

Soutien à Laurent  et sa famille - Candidat de Koh-Lanta Pétition
194 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyen
Destinataire(s) :
Koh Lanta : Les 4 Terres
La pétition
**Laurent, l’aventurier de Koh-Lanta - Les 4 Terres, vient de vivre un épisode particulièrement effrayant : sur les réseaux sociaux, un internaute l'a attaqué de manière extrêmement violente, en menaçant de le décapiter et de s’en prendre à sa fille.

Le mardi 3 novembre 2020, un individu décrit comme étant « perturbé » par Le Parisien a été interpellé par des enquêteurs de la police judiciaire aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines. Cet homme de 30 ans menaçait de décapiter Laurent, candidat de Koh-Lanta : Les 4 Terres, sur les réseaux sociaux. Alors qu’il s’apprêtait à réaliser une vidéo en hommage à Samuel Paty sur YouTube, le professeur d’histoire-géographie a reçu des attaques sur Instagram. « Salut grosse m***, tu ne réponds pas, tu sais ce qu'on fait aux profs ?* », lui a lancé l'individu d’après des propos relayés par le quotidien. L’homme a par la suite rapidement supprimé son compte. N’ayant pas eu le temps de faire des captures d’écran des propos de l’homme qui l’agressait, Laurent a néanmoins réussi à retenir son nom, ce qui lui a permis de le retrouver sur Facebook.

Laurent* *a ensuite eu un autre échange particulièrement violent avec l’homme sur le réseau social. « Je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire », lui aurait écrit l’individu, avant de proférer des menaces visant la fille de l’aventurier isérois de 49 ans. Une situation terrifiante et inédite pour Laurent. « Je n'ai jamais été menacé dans la vie de tous les jours, ni dans mon collège. Et sur les réseaux sociaux, je n'ai jamais été menacé de décapitation », a-t-il confié lors de sa plainte déposée à Grenoble au lendemain de l’altercation. Les autorités ont par la suite découvert que les messages de l’individu ont été envoyés depuis une adresse IP située aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines. L’homme en question serait un ingénieur sans emploi. Arrêté aux alentours de 18 heures au domicile de ses parents le 4 novembre, il a été placé en garde à vue. Au cours de ses premières auditions, il a fait part de regrets vis-à-vis de ses propos. Selon lui, il souhaitait à l’origine reprocher à Laurent sa stratégie dans le jeu :« Je trouvais qu'il avait été stupide d'aller vers Alix », a-t-il assuré. Le ton serait ensuite monté entre les deux hommes, jusqu’aux menaces qui ont conduit à l’interpellation. Durant sa garde à vue, l’individu a reconnu le besoin d’être pris en charge et soigné. Il a présenté des excuses et a déclaré qu’il était allé trop loin dans ses propos. Sa garde à vue a été prolongée et pour le moment, les investigations se poursuivent.

Quant à Laurent, il n’aurait pas été « *plus perturbé que ça *», selon un membre du programme. Mais d’après Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission contactée par Le Parisien, réfute qu’il puisse y avoir un lien avec Koh Lanta : « à aucun moment, la personne qui a écrit ces messages ne faisait allusion à Koh-Lanta », « Maintenant, Laurent est exposé du fait de l'aventure. Le point qui est important, c'est que c'est un professeur d'histoire-géographie. Evidemment, les candidats peuvent parfois recevoir des messages de haine et d'insultes. Mais pas des menaces de décapitation », a-t-elle déclaré.
194 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
76 commentaires
Lohan - Le 05/11/2020 à 19:05:19
Soutien a cet homme et sa famille. C'était un des meilleurs joueurs de l'émission de Koh-Lanta
1
Jimmy - Le 05/11/2020 à 19:44:03
Car je soutiens entièrement la liberté d'expression et le vivre à la Française !
2
Pierre-alexandre - Le 05/11/2020 à 19:46:20
Parce que je le connais . Et c’est une belle personne .
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien à Laurent et sa famille - Candidat de Koh-Lanta