Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutien en faveur des aidants qui accompagnent les personnes malades

Soutien en faveur des aidants qui accompagnent les personnes malades

Soutien en faveur des aidants qui accompagnent les personnes malades Pétition
Encore 1 821 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Karine Rey
Gouvernement Français
À l'heure d'aujourd'hui, les personnes handicapées ou ayant une maladie grave bénéficient d'un accompagnement spécifique. Elles sont suivies par un ou plusieurs médecins, infirmiers à domicile, auxiliaires de vie, etc... Ces services permettent parfois le maintien à domicile !

Par contre les aidants sont souvent oubliés et peu pris en charge !
Et quand le bénéficiaire vient à décéder, souvent, nous nous retrouvons seuls face à notre deuil et à notre souffrance !

Il serait temps que l'Etat crée un statut pour les aidants et qu'enfin nous aussi, nous ayons droit à un accompagnement spécifique !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Naima - Le 29/06/2017 à 13:48:11
'Les personnes handicapées ou ayant une maladie grave bénéficient d'un accompagnement spécifique.
Elles sont suivies par un ou plusieurs médecins, infirmiers à domicile, auxiliaires de vie, etc... Ces services permettent parfois le maintien à domicile !" : cela n'est qu'une théorie... Même en HAD, rien n'est respecté ! L'assistante sociale trouve que vous êtes trop présente auprès de votre parent, vous avez renoncé à votre travail, votre vie, tout abandonné pour aider votre parent mais l'on s'arrange pour vous évacuer de la maison de votre parent en le mettant sous protection - s'il est propriétaire, bien entendu... Une "vulnérabilité" attestée par des "médecins-experts" ripoux, contestés par le TGI ! Qui contrôle quoi ? Qui vous écoute, qui vous aide, qui vous défend ? Après le décès, i ne vous reste que vos yeux pour pleurer... et contraintes à d'autres formalités, dans les temps !
Florence - Le 22/09/2016 à 14:23:50
je suis concernée
Nadine - Le 06/10/2021 à 16:41:10
J'ai moi-même était aidante c'est physiquement et moralement très dur et avoir de l'aide de temps en temps m'aurait vraiment fait du bien car derrière j'ai fait de la dépression