Lettre de soutien à la candidature de Patrick Marquié au poste de directeur de l’ESIREM
Nous, anciens élèves et diplômés de l'ESIREM, avons été informés de la vacance du poste de Directeur de l'ESIREM et des différentes candidatures parmi lesquelles la candidature de M. Patrick MARQUIE en tant que futur directeur de notre école.
Par le biais de l'Association des Anciens Elèves, nous souhaitons apporter notre soutien total et inconditionnel à la candidature de M. Patrick MARQUIE pour cette fonction.
Nous avons connu M. MARQUIE en tant que professeur dans les deux départements, pour certains en tant que responsable du département InfoTronique, et avons pu apprécier durant nos années d'études ses compétences à la fois pédagogiques et humaines, mais surtout sa capacité à nous offrir une vision la plus complète et honnête possible du métier d'ingénieur. Son haut niveau d’exigence vis-à-vis des élèves et sa rigueur nous a permis de donner le meilleur de nous-même.
Durant son mandat en tant que directeur de département, il a su fédérer autour de lui une équipe d'enseignants-chercheurs compétents et volontaires pour construire et hisser la formation InfoTronique à un niveau d'excellence aujourd'hui reconnu par les industriels du secteur, en la faisant constamment évoluer pour l'adapter aux différents besoins du marché. M. MARQUIE a toujours su se montrer réactif dans la gestion des situations au quotidien, et se positionner en garant de l’équité entre les élèves.
De plus et en complément aux travaux menés par l'Association des Anciens Élèves, M. MARQUIE a su maintenir des liens forts entre l'ESIREM et les anciens élèves, ceci au-delà de notre période de formation. Ces liens ont pu faciliter le placement de stagiaires et de nouveaux diplômés dans nos structures respectives ou encore de programmer des interventions de professionnels dans les formations, ancrant un peu plus notre appartenance à l'ESIREM.
De part notre recul et notre expertise actuelle, nous pensons que sa profonde connaissance de l'école, son professionnalisme, et sa capacité à fédérer font de M. MARQUIE un candidat idéal pour ce poste. Nous sommes entièrement convaincus que son équipe et lui-même sauront porter un projet réaliste et construit pour le bien des étudiants et des personnels, et pourront relever avec succès les différents défis de la fonction tout en décuplant le potentiel de notre école.
Pour toutes ces raisons, nous soutenons très fortement et sans réserve la candidature de M. MARQUIE au poste de directeur de l'ESIREM. Il s'agit pour nous à la fois d'un choix de cœur et de raison. Nous aurons plaisir à œuvrer à ses côtés pour renforcer les liens qui nous unissent avec l'ESIREM, afin d'apporter à notre école le rayonnement qu'elle mérite auprès des autres professionnels et industriels du secteur, aussi bien sur le plan national qu’international.
Les anciens de l’ESIREM