Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Soutien aux yourtes de Bussière-Boffy Pétition

Soutien aux yourtes de Bussière-Boffy

N.R.
Elus locaux et Services de l'Etat
Mises à jour
Je soutiens les trois familles vivant en yourtes à Bussière-Boffy, dans leur démarche environnementale à travers le choix de leurs habitats, et soutient la liberté d’expérimentation d'un mode de vie qui répond concrètement aux directives environnementales actuelles.

Par conséquent je demande instamment la fin des poursuites à leur encontre, et que la régularisation de ces yourtes, actée publiquement le 5 mai 2009 par l'Etat, soit respectée.

Je demande que leurs terrains, très proches des hameaux, soient inclus dans la zone constructible du Plan Local d'Urbanisme, ce que ces familles demandent depuis 2007, pour continuer de développer dans la sérénité leur mode de vie respectueux de l'environnement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations :

Après avoir été condamnées le 13 juin dernier par la cour d'appel de Limoges à démolir leur habitation dans les trois mois, les trois familles qui vivent depuis sept ans dans des yourtes à Bussière-Boffy (Haute-Vienne) ont décidé de se pourvoir en cassation. Elles espèrent ainsi "faire reconnaître leurs droits ainsi que la légitimité de cet habitat écologique et sa fonction sociale, notamment en zone rurale." 22/06/2014
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Claudine - Le 19/09/2014 à 10:35:04
pourquoi embêter des gens qui ne nuisent à personne ? ils respectent l'environnement alors laissez les tranquilles et allez chercher les problèmes ou ils sont vraiment
Le 24/10/2012 à 13:01:14
il faudrait trouver un élu , député, ou je ne sais, qui puisse soutenir, si ça existe, pour saisir le conseil constitutionnel, afin de faire peut- etre déclaré illégale, pour non conformité aux déclarations des droits de l' homme du 4 aout 1789, ainsi qu' à l' universelle, de 1948 ; ou alors saisir si possible, les cours de justice et des droits de l' homme européen, voir un député européen, genre, bové ou con bénit ....
liberté, égalité , fraternité ...
viva la liberta ,
yaya,
Adélaïde - Le 25/10/2012 à 08:30:56
COURAGE!!!

Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation
Que je me démène ou que je reste coi, je passe pour un je ne sais quoi
Je ne fait pourtant de mal a personne, en suivant mon chemin de petit bohnomme
Mais les braves n'aime pas que, l'ont suive une autre route qu'eux
Non les braves gens n'aiment pas que, l'ont suivre une autre qu'eux
Tout le monde, me montre du doigt, sauf les manchots, ça va de soi !