Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales SOUTIEN AUX COMMERCES DE NOYANT DE TOURAINE
Pétition

SOUTIEN AUX COMMERCES DE NOYANT DE TOURAINE

SOUTIEN AUX COMMERCES DE NOYANT DE TOURAINE Pétition
2.034 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LE MILLE PATTES NOYANT DE TOURAINE
Destinataire(s) :
Habitants de Noyant de Touraine
La pétition
A nos amis de Noyant de Touraine, de la Communauté de Commune, au canton, à tous les clients et surtout à nos amis routiers qui nous ont octroyé leur confiance au court de ses 15 dernières années.  À LIRE JUSQU'AU BOUT :

CET APPEL EST UN APPEL AU SECOURS


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOTRE SYMPATHIE.


- Le 16 Mars 2020 au soir, le COVID 19, a commencé, mes collaborateurs et moi même avons décidé malgré tout d'assurer notre service car c'est la raison pour laquelle nous existons, pendant 10 semaines, pas un seul jour, nous avons fait défaut à notre devoir, nous avons servi des repas chauds, des petits déjeuners et des boissons à toute notre clientèle, et ceux 7/7 jours de 5h à 24h. Notre clientèle a pris des plats chauds dans des conditions sanitaires respectant les consignes de distanciation sociale ; Pour certains ce fût la seule collation chaude qu'ils ont pris pendant les 10 semaines de confinement. Nous n'en tirons aucune gloire, sachant que nous avons accompli, ce qui nous semblait être notre rôle et notre devoir envers notre clientèle qui nous fait vivre depuis 16 ans.


- À ce jour, une nouvelle municipalité a été élu démocratiquement sur notre commune. En un mois d'existence à partir de leur nomination, leurs activités se résument à 4 points :


1er Point : Neutralisation des accès permettant aux gens du voyage de stationner.


2ème Point : Création d'un nouveau logo pour le village (Ce qui nous semble être une décision importante et judicieuse... au vu du contexte économique et social du moment).


3ème Point : Large augmentation de la masse salariale des élus passant de 4 adjoints rémunérés à 8 et surtout grande augmentation des indemnités de Monsieur le Maire (Rappel + 2000 € brut / par mois, ce qui fait une augmentation de 13000 €/net par An à la charge de la commune).


4ème Point : La cerise sur le gâteau, fermeture du parking situé au rond point qui jouxte notre établissement. Ceci sous le prétexte officiel que c'était une mesure de sécurité Je porte à votre connaissance qu'au cours des 25 dernières années il n'y a JAMAIS EU D'ACCIDENT OU ACCROCHAGE entre un poids lourd et un autre véhicule et ceux malgré 20 000 repas servis par an. D'autre part pour les néophytes, je vous rappelle que si vous le consommez, si vous le portez, si vous l'utilisez, si vous vous soignez, c'est un poids lourd qui vous l'a amené. Pendant le COVID c'est eux qui ont géré la pénurie crée dans les commerces sans faire jouer leur droit de retrait.


La vraie raison est que Monsieur le Maire a cédé à la pression, exercé et à la volonté de nuire à notre établissement en particulier et aux routiers en général, par 3 conseillers municipaux et 1 riveraine.


Le Maire se targue d'avoir agi sur la pression d'environ 70 signataires d'une pétition diligenté par l'épouse d'un des adjoints et de la fameuse riveraine. Celle-ci soit dit en passant, veut vendre sa maison et quitter Noyant de Touraine. Nous sommes 1200 habitants, je vous laisse calculer le ratio d'insatisfaits.


Monsieur le Maire et ses adjoints ont passé un week-end complet à tracer au sol un parking pour voitures et par la suite déposer des blocs de béton sur la voie publique. Ces dits blocs, non seulement empêchent les poids lourd de stationner, mais en plus gène les manœuvres pour utiliser mon propre parking, occasionnant des risques d'accrochages qui n'existaient pas avant.


Les élus incriminés ne cachent pas leur volonté  de nous faire fermer définitivement et le clament haut et fort au sein de notre communauté, ce qui n'est pas le cas de notre Maire, reconnaissons-le.


Nous sommes soutenus par l'opposition qui faisait partie auparavant de l'ancienne municipalité, équipe qui sous 4 mandatures a fait tout son possible pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions et en toute intelligence afin d'éviter au possible une nuisance engendrée par notre catégorie de clientèle.


En effet ces places de parking sont les plus commerçantes pour l'intégralité des commerces situés dans la périphérie de ce carrefour. Elles sont nécessaires pour pouvoir perpétuer l'existence au sein de notre commune de ces commerces de proximité et éviter que nous devenions un village dortoir.


Pour Info, en 2004 au moment de mon installation nous étions 4 restaurants ouvriers, je suis à ce jour le dernier à en vivre avec 5 salariés.


UN VILLAGE QUI PERD SES COMMERCES EST UN VILLAGE QUI MEURT, regardez Pouzay, Rilly sur Vienne, Luzé et la  liste est longue.


Devant cet état de fait, si la commune continue à persévérer dans son attitude, je me verrai dans l'obligation de licencier tout mon personnel à l'avenir. La rentabilité de l'affaire n'étant plus au rendez-vous.


Nous sommes l'un des dernier restaurant ouvert 7/7 jours et 365 jours/An.


De ce fait mes amis nous avons besoin de vous, nous allons joindre une pétition électronique que nous vous demandons de signer afin que nous puissions la faire remonter vers les autorités supérieures et compétentes.


Nous vous remercions par avance de votre soutien;


A PARTAGER MASSIVEMENT


                                                     Jean Pierre   62 Ans                                                          


                                                     Véronique     60 Ans     


                                                     Muriel           56 Ans      


                                                     Hanane        34 Ans    


                                                     Manuel         20 Ans    


 


Le restaurant Routier "Le Mille Pattes à Noyant de Touraine" lance une pétition contre la fermeture voulue par certains conseillers


La  commune de Noyant de Touraine a supprimé 4 places de parking pour Poids Lourds, les places les plus commercantes et à l'intention d'installer un portail côté voie ferrée, qui descend sur le parking de la gare, le parking poids lourds et vers les silos. Le portail sera fermé à partir de 19 h, ce qui empêchera les routiers de venir dîner au restaurant.


Mr le Maire veut donner au Patron Mr Larrieux JP une clef pour ouvrir et fermer ce portail à sa guise, chose qui n'est pas possible, le routier qui part à 3h du matin restera bloqué jusqu'à l'ouverture du restaurant à 5h........


La conséquence de ces actes sera très grave, FERMETURE DU RESTAURANT et LICENCIEMENT DES 5 SALARIÉS QUI Y OEUVRENT À L'HEURE ACTUELLE.


Et impactera les commerces limitrophes de notre établissement, entre autre la Boulangerie Fred et Aurore et le magasin Poly Truck spécialisé dans les accessoires Poids lourd.

Soyez nombreux à nous soutenir :


Mr LARRIEUX JP, Mme PARENT Véronique, Mme GAUDREAU Muriel, Mme COSSET Hanane, Mr THEVENET Manuel

2.034 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
840 commentaires
Sylvain - Le 14/08/2020 à 19:22:14
le SEUL vrai routier qui reste à 200 km à la ronde, toujours un plat chaud pour ceux qui s'y arrêtent peu importe le jour ou l'heure
0
Le 14/08/2020 à 19:28:41
Pour sauver ce restaurant, où l'accueil est très chaleureux et où nous y mangeons très bien.
0
Manu - Le 14/08/2020 à 19:29:17
Je soutiens mon village vis à vis des décisions irréfléchies du nouveau maire et surtout sans concertation de la population. Nous sommes dans une démocratie et non dans une dictature . Noyant ne lui appartient pas !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales SOUTIEN AUX COMMERCES DE NOYANT DE TOURAINE