Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenons notre police, aujourd'hui soutenons la police de Grenoble

Soutenons notre police, aujourd'hui soutenons la police de Grenoble

Soutenons notre police, aujourd'hui soutenons la police de Grenoble Pétition
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bernard Nuts
Á tous les Français épris de liberté et de l'envie de vivre en paix

Deux jeunes, connus des services de police pour des faits de petite délinquance et circulant sans casque sur un scooter volé et dépourvu de plaques, ont trouvé la mort un samedi soir en percutant un autocar, pour échapper à un véhicule de la brigade anti-criminalité qui les suivait.

Depuis, des incidents graves se sont produits durant 3 nuits à Grenoble et un court apaisement a eu lieu lors d'une marche blanche.

Aujourd'hui la question est posée "savoir ce qui a pu conduire des services de police à prendre en chasse un scooter volé, sans plaque, avec un mineur et un jeune majeur ? (…) Qu'est-ce qui pouvait fonder une telle prise de risques ? Et jusqu'à quel point l'autorité de police peut faire prendre des risques à deux usagers et conduire un quartier dans un tel état d'émoi ?"

Encore une fois ces petits étaient des "gentils"...ça ne rappelle pas d'autres drames ?... Et pourtant un certain journal ose affirmer qu'il y a un "sentiment d'injustice et d'impuissance".

Alors, à nouveau, la police, mise en cause est tenue pour responsable !!! Rappelons que la police est là pour faire respecter la loi, pour maintenir l'ordre que tout le monde réclame, et assurer la sécurité publique à laquelle chacun peut prétendre. Elle a compétence en matière de prévention et de surveillance et du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique…dans tout l'espace national...certains quartiers en seraient-ils dispensés ?

En réponse à ces émeutes et ces accusations mensongères, nous devons nous unir pour soutenir notre police qui n'accomplit que sa mission et bien souvent dans des conditions désastreuses.

Gilles - Le 06/06/2020 à 12:11:12
Il faut rétablir l'ordre dans ce pays , et l'ordre c est la Police et L'Armée.
Ras le bol du laxisme envers la racaille
Le 12/03/2019 à 19:46:15
Courage aux policiers
Le 08/03/2019 à 10:33:48