Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenons la Légitimité du Syndicat Historique « CNES »
Pétition

Soutenons la Légitimité du Syndicat Historique « CNES »

Soutenons la Légitimité du Syndicat Historique « CNES » Pétition
41 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
CNES Univ-M'Sila
Destinataire(s) :
Premier Ministre
La pétition
Face aux tentatives désespérées pour affaiblir le Conseil National des Enseignants du Supérieur, en mettant en doute les aboutissement du congrès national du 12-13 Janvier 2017, et par la promotion d'une entité déformée parallèle, avec la complicité de plusieurs parties, il nous ait impérative, à présent plus que jamais, que nous nous unissons pour défendre la légitimité de notre syndicat historique indépendant qui a interminablement défendu les intérêts de l’enseignant universitaire.

Tout ce que les enseignants ont arraché, après plusieurs luttes acharnées, pour vivre mieux, est sur le point d'être reprit d’une façon méprisable. C’est pourquoi, étant donné la gravité de la crise, et vu le silence douteux de la tutelle, nous les signataires de cette lettre font appel au Premier Ministre à intervenir en urgence pour arrêter cette farce.
41 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Aissa - Le 15/02/2017 à 14:09:14
Un soutien total à la légitimité du Syndicat Historique "CNES". Oui, mon soutien est total et il est indéfectible. Les Universitaires doivent absolument s'affranchir et être des vrais scientifiques : Honnêtes, Objectifs, Sincères et Engagés. La course au diplôme et au grade, à tout prix, est une erreur fatale pour nos futurs Professeurs et pour toutes nos universités et nos grandes écoles. L'enseignant doit être un exemple et un modèle au niveau de l'éthique et du comportement ; en effet, il y a « l’être » et « le paraître » (« Pascal utilise ces deux notions dans le but de dénoncer la fausseté et la vanité de l’Homme »).
Sans des qualités exemplaires, « la science sans conscience n'est que ruine de l'âme »!
L’opportunisme ne mènera qu’à l’impasse et aux regrets ! Les opportunistes raseront les mûrs et n’oseront jamais se regarder en face dans un miroir ; ils seront rongés par l’intérieur, ils se détruiront à petit feu ! Nous croisons, tous les jours, des exemples concrets ! Honte aux opportunistes dans la science et au niveau universitaire ! Honte aux « mounafikines », aux « vendus », aux « traitres » et qui prétendent être universitaires !!!!
« Aujourd'hui, rien ne nous est donné et demain rien ne nous sera donné. Ni les richesses, ni les emplois, ni le respect, ni la capacité d'influence. Plus exactement rien que nous n'ayons dû conquérir au prix de notre imagination, de notre volonté et surtout de notre travail de manière honnête. Chacun d'entre nous, à la place où il se trouve, doit se mobiliser pour faire preuve de détermination, d'audace et de création » dans l’intérêt de nos étudiants, de nos doctorants, de notre Grande Algérie et de notre Société.
Après 40 ans dans l'enseignement (recruté en septembre 1976), je suis toujours dans mon logement de trois pièces (attribué en 1978!) et je n'ai rien à regretter ; celui qui a choisi l'enseignement et la recherche, est celui qui doit tout donner aux autres et il doit se sacrifier pour que ses étudiants puissent
4 2
Leila - Le 15/02/2017 à 22:02:03
pour sauvegarder le CNES des imposteurs comme Milat
2 2
Kernou nassim - Le 16/02/2017 à 17:18:12
Soutenons la Légitimité du Syndicat Historique « CNES »
0 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenons la Légitimité du Syndicat Historique « CNES »