Soutenons les jeunes SDF !

Pétition : Soutenons les jeunes SDF ! Pétition

Soutenons les jeunes SDF !

Philippe B.
Premier Ministre, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Président de la République
Actualité(s)
De nombreux jeunes SDF vivent dans la rue et ne voient plus aucun avenir se dessiner pour eux.

Bien que ne représentant aucun intérêt pour nos dirigeants, leur avenir et leur survie doit être une préoccupation pour chaque citoyen dit humain.

Quels sont les problèmes des jeunes SDF ?

Souvent mis à la porte de chez leurs parents pour des raisons sociales, économiques, ou autres, ces jeunes n'ont aucune adresse et ne peuvent pas ouvrir de comptes en banque. Ils ne peuvent pas percevoir de salaire, ni d'indemnités légales (plus aucun salaire ne se fait en espèces).

Par notre système du rejet des plus nécessiteux, ces jeunes se font même rejeter des Restos du cœur, puisque cette œuvre de bienfaisance exige une preuve officielle du besoin d'accès (aide sociale, revenus, etc.).

La situation est très grave et par le silence hypocrite de nos médias, ces jeunes se font alpaguer par les dealers, deviennent mendiants, agresseurs, ou se suicident.

Par cette pétition, il est demandé à chaque mairie de proposer à des particuliers volontaires et propriétaires, de loger chez eux ces jeunes contre une diminution de leurs impôts locaux et fonciers. Les jeunes logés chez ces propriétaires pourront ainsi disposer de l'adresse de leur propriétaire (Monsieur ou Madame X logeant chez Mou Mme Y). Ces jeunes qui trouveraient une adresse pourraient obtenir plus facilement un emploi, l'ouverture d'un compte en banque etc.

Merci de signer cette pétition qui pourra peut-être apporter un goût de vivre à de nombreux jeunes rejetés par la société.
- Actualité(s) de la pétition -
Brigitte - Le 11/11/2014 à 19:54:51
c'est honteux en france , a notre époque !!!!!!
Sylvie - Le 12/11/2014 à 08:56:58
une société qui ne prend pas soin de sa jeunesse est vouées à la mort. Surtout ne prenons plus les plus pauvres comme responsable du malheur de la société et redevenons réaliste, les pauvres sont des victimes pas des voyous. Relisons les droit de l'homme et revenons aux fondamentaux comme la solidarité, la fraternité . actuellement une société commercial a plus de droits qu'un être humains et là , l'homme est entrain de s'égarer. Avoir un toit fait parti du minimum vital et sans cela personne ne peut prétendre s'épanouir . Donc protégeons nos SDF qui sont notre jeunesse et notre conscience.
Sophia - Le 21/12/2014 à 15:50:58
il est honteux pour un pays comme la france classé dans les plus riches qu'aujourd'hui il y ai des hommes femmes enfants a la rue mourant de froid et de faim merci l'etat je demande que le président percoive 421 e par mois , on verra si il pourra vivre