Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenir les petits producteurs locaux par le maintien des marchés !
Pétition

Soutenir les petits producteurs locaux par le maintien des marchés !

Soutenir les petits producteurs locaux par le maintien des marchés ! Pétition
26.269 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Christel Pasqui
Destinataire(s) :
La Préfète du Tarn
La pétition
Mme la Préfète du Tarn, je rédige cette pétition aujourd'hui pour que vous entendiez la voix des clients des petits marchés bio et que vous permettiez d'organiser des marchés tarnais, en prenant des dispositions nécessaires.

Merci d'avance à tous pour vos signatures, Tarnais et autres citoyens !

En stoppant les marchés, on empêche des producteurs d'écouler leur production, qu'il s'agisse de lait, de fromages, de légumes, d'oeufs... Tous ces produits ne peuvent se conserver très longtemps et seront donc perdus s'ils ne sont pas vendus à nous, consommateurs !

Certains peuvent faire moins de pain, garder leurs tisanes, mais que fait-on des petits fromages frais, à la saison où les chèvres donnent du lait ?!

En empêchant les marchés de se tenir, ce sont les petits producteurs locaux que l'on met à mal, alors que c'est exactement l'inverse qui est prôné ! C'est les laisser mourir à petit feu, eux, leur travail longuement accompli, et leurs productions.

Qui plus est, nous allons nous résoudre à consommer des légumes de supermarchés qui sont bien souvent importés d'une autre région, voire d'un autre pays... en tout cas rarement locaux et encore moins locaux et bio !

Pourtant il y des solutions applicables comme dans les supermarchés : une distance d'1m entre les personnes, le port de gants et de masques (autant que possible) pour les exposants, de demander aux clients de ne pas se servir seul, etc.

Toutes ces mesures ont été prises la semaine dernière au Noctambio de St Juéry, et les clients ont eux aussi joué le jeu, comme ailleurs.

Pourquoi voudriez-vous nous priver Mme la Préfète, de nos petits marchés bio et locaux ? Ce ne sont pas des marchés de grosse envergure, par contre ils contribuent à l'équilibre social de ses participants !

Je vous remercie d'avance Mme la Préfète d'entendre notre requête et de prendre les mesures pour que les choses soient possibles, surtout quand les mairies soutiennent !

Merci d'avance à tous pour vos signatures, Tarnais et autres citoyens !
26.269 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.185 commentaires
Le 28/03/2020 à 08:08:33
suis d'accord imposer des lois c'est facile comme Panurge être HUMAIN et réfléchir c'est beaucoup mieux
0
Marie - Le 28/03/2020 à 11:34:41
Beaucoup moins de risque sur le petit marché bio de St Juery où les étals peuvent être très éloignés les uns des autres que dans les supermarchés et interdiction totalement contradictoire avec ce qui est prôné en matière de soutien aux agriculteurs et producteurs locaux !
0
Carlo - Le 28/03/2020 à 11:49:48
Parce que l'interdiction des marchés n'est pas cohérente avec l'ouverture des grandes surfaces dans l'optique de la réduction de la propagation. Nullement !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenir les petits producteurs locaux par le maintien des marchés !