Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenir l'Avis du CESE en faveur des personnes vivant à la rue

Soutenir l'Avis du CESE en faveur des personnes vivant à la rue

Soutenir l'Avis du CESE en faveur des personnes vivant à la rue Pétition
Encore 17 685 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Malglaive K
Emmanuel MACRON, Président de la République française
Mises à jour

Cette année 2018, pas moins de 5 pétitions signées par 838 000 de nos concitoyens et concitoyennes ont alerté l'opinion publique sur la situation des personnes sans-domicile.

Le CESE (Conseil économique, sociale et environnemental) a décidé de répondre à ces appels en demandant à la commission temporaire "Grande pauvreté" créée pour travailler sur la grande pauvreté et de réaliser un avis sur la situation des personnes vivant à la rue avant la fin de l'année 2018  afin de faire des propositions pour l'améliorer.

L'avis a été adopté le 12 décembre 2018 en séance plénière par 154 voix Pour et 14 Abstentions.

L'avis est maintenant adopté, c'est déjà un grand pas !
Mais l'avis n'est que consultatif...

Le CESE est la troisième chambre de notre République après le Sénat et l'Assemblée Nationale.

Aussi, il est urgent de signer cette pétition qui sera transmise au Président de la République, pour lui demander de retenir les préconisations de cet avis pour les personnes vivant à la rue.

Lire ici

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.604 commentaires
Martine - Le 17/04/2019 à 18:13:07
Pour que cesse cette situation inacceptable! Plus personne, à la rue !!! Sauf ceux, il y en a peu, qui veulent y rester !
Le 17/05/2019 à 13:07:19
j'ai été SDF pendant 10 ans , ne croyez pas qu'il soit facile de faire la manche , de ce cacher pour dormir , que l'on ce fait voler le peu que l'on a , que travailler quand on a pas ou dormir c'est très difficile, que l'on a faim , et que l'on ne dit rien quand on soufre, la santé est quelque chose de magique , j'ai ramassé mon pain dans les caniveaux humide pour ne pas faire la manche, les portes sont fermés on fait peur car la misère fait fuir et c'est humain , quand a la solitude comme son nom l'indique elle ns ce partage pas , il y a aussi la misère sexuel pas de tendresse , j'aimerais trouvé tous les mots pour vous faire comprendre plus jamais ça.....
Le 27/04/2019 à 16:32:09
Il faut se rappeler que nul n'est à l'abri. Alors que nous sommes dans un monde d'individualisme, chacun peut se retrouver dans la rue, maladie, divorce, chômage, etc alors je soutiens.