136 395 936 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Soutenez la Prévention spécialisée !

Signez la pétition

Déjà 1.371 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Soutenez la Prévention spécialisée !

Auteur : Les éducateurs de prévention

À l'attention : tout le monde

Soutenez la Prévention spécialisée dans les Alpes Maritimes !

- Baisse du budget en Prévention : Fin 2013, une annonce de coupe budgétaire à hauteur de 50% est dévoilée pour la Prévention par les politiques du Conseil Général. Cette annonce alarmante implique la disparition de dizaines de postes remettant en cause l’existence même de la plupart des services de Prévention des Alpes Maritimes.

- 40 ans d’existence dans le département : la Prévention Spécialisée fait partie du paysage social depuis des années et a largement démontré son efficacité et son utilité. Aujourd’hui, elle se voit manipulée et maltraitée par le Conseil Général alors que la politique sécuritaire, largement développée, reste sans résultat probant.

- Non-respect de la Convention 2012/2015 signée entre les Services de Prévention et le Conseil Général.

- Remplacement de la Prévention par « les Médiateurs Sociaux » : Le Conseil Général prévoit de supprimer des postes d’éducateurs de prévention tout en ouvrant des emplois de « Médiateurs Sociaux » sur la base de contrats d’avenir. Là où le médiateur s’attache plutôt à traiter le symptôme, l’éducateur de prévention engage un travail éducatif de fond aux côtés des usagers.

- Les dés seront jetés le 31 Janvier 2014 : Le vote du budget du Conseil Général est prévu le 31 Janvier. Ce vote déterminera l’avenir de la Prévention et nous laisse peu de temps pour envisager une action visant à contrecarrer ce projet.

Face à ces mesures drastiques qui menacent la Prévention Spécialisée, tous les soutiens seront les bienvenus.

En France, des milliers de postes dans le secteur du social sont amenés à disparaître en 2014, une information capitale que les médias passent sous silence !

Nous vous appelons à signer en grand nombre cette pétition qui nous concerne tous.

Merci de faire circuler auprès des associations mais aussi auprès des partenaires et des usagers.

SIGNER C’EST PRÉVENIR !