Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Soutenez les pompiers de la Dordogne

Syndicat Autonome des Sapeurs-Pompiers de la Dordogne
SASPP24

Après 3 mois de grève nationale, aucun signe de nos politiques ...

- 464 heures GRATUITES par an et par agent (2071 heures travaillées et 1607 payées).
- Embauche de Sapeurs-Pompiers Professionnels pour palier à l’augmentation constante des interventions.
- Population Périgourdine en hausse, effectif Sapeurs-Pompiers en baisse. (qualité et efficacité du service public en baisse).
- Le métier de sapeurs-pompiers n'est pas reconnu comme métier à risques et insalubre.
- Cependant lors de toutes les souscriptions d'assurances diverses (prêt immobilier, prêt conso, assurance auto, maison, etc.) une sur-cotisation pour métier à risques est appliquée.

- METIER RECONNU A TITRE POSTHUME.

- Possibilité pour un Sapeur-Pompier de partir à la retraite 5 ans plus « tôt » sous conditions de justifier de 27 années de service continu et actif et de sur-cotiser ( en supplément de la cotisation  CNCRACL obligatoire) celle-ci représente sur l’ensemble d’une carrière une somme comprise entre  40000 et 50000 Euro (à la charge de l’agent) .

- Nous avons fait front pendant des années en silence, mais aujourd’hui nous sommes le dernier rempart contre cette fragilité des services publics et nous ne pouvons plus absorber.

- La situation est de plus en plus difficile dans les Services d’Incendie et de Secours. Les budgets sont contraints, certains services de l’état se désengagent, les interventions, les violences sur les Pompiers ne cessent d’augmenter, le SAMU nous engage sur des missions de en plus éloignées de nos prérogatives.

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
1.348 commentaires