Partout dans le monde, la jeunesse a payé un lourd tribut à la crise sanitaire. Déscolarisation, précarisation, tensions familiales… Parmi les deux milliards de jeunes dans le monde, 90% vivent dans des pays en développement, et 630 millions se trouvent sans emploi, sans formation, ni éducation*. Les filles sont particulièrement touchées : on estime que 132 millions de filles à travers le monde se trouvent aujourd’hui privées d’éducation**. La crise a encore aggravé leur situation : leur déscolarisation est souvent devenue définitive, et nombre d’entre elles ont dû se marier en raison des difficultés économiques rencontrées par leur famille.
L’amélioration des conditions de vie des jeunes représente l’urgence de notre monde. Nous ne pouvons pas accepter que ces jeunes se trouvent ainsi privés de leurs droits à l'éducation, à la protection et à la participation. Ils sont le futur de leur pays, et donc, celui du monde entier. Mobilisons-nous pour eux et avec eux.
Asmae est une association Reconnue d’Utilité Publique de solidarité internationale fondée par sœur Emmanuelle, qui place la condition des enfants et des jeunes au cœur de son action. Asmae s’engage depuis plus de 40 ans et cette année encore, en défendant leur cause dans le cadre de l’élection présidentielle.
Toujours le même programme depuis 1980 avec un seul mot d’ordre de Sœur Emmanuelle : aidons les enfants et les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres !
Nous développons des programmes pour leur donner le pouvoir de prendre en main leur futur :
Sœur Emmanuelle nous a confié une mission essentielle : celle de rendre aux jeunes leur capacité d’agir, de ne pas subir la fatalité. Il s’agit d’une priorité non discutable, qui nous concerne tous. Pour mener ce combat, pour impliquer ces jeunes dans la construction de leur futur, nous avons besoin du soutien de chacun d’entre vous.
Dès maintenant, signez le manifeste afin de faire entendre leurs voix !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.