Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Manifestes Pétitions sociales Soutenez le parti de la jeunesse et de l’enfance partout dans le monde
Manifeste

Soutenez le parti de la jeunesse et de l’enfance partout dans le monde

Soutenez le parti de la jeunesse et de l’enfance partout dans le monde Manifeste
5.888 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ASMAE - Association Sœur Emmanuelle
Le manifeste

Partout dans le monde, la jeunesse a payé un lourd tribut à la crise sanitaire. Déscolarisation, précarisation, tensions familiales… Parmi les deux milliards de jeunes dans le monde, 90% vivent dans des pays en développement, et 630 millions se trouvent sans emploi, sans formation, ni éducation*. Les filles sont particulièrement touchées : on estime que 132 millions de filles à travers le monde se trouvent aujourd’hui privées d’éducation**. La crise a encore aggravé leur situation : leur déscolarisation est souvent devenue définitive, et nombre d’entre elles ont dû se marier en raison des difficultés économiques rencontrées par leur famille.


L’amélioration des conditions de vie des jeunes représente l’urgence de notre monde. Nous ne pouvons pas accepter que ces jeunes se trouvent ainsi privés de leurs droits à l'éducation, à la protection et à la participation. Ils sont le futur de leur pays, et donc, celui du monde entier. Mobilisons-nous pour eux et avec eux.


Asmae est une association Reconnue d’Utilité Publique de solidarité internationale fondée par sœur Emmanuelle, qui place la condition des enfants et des jeunes  au cœur de son action. Asmae s’engage depuis plus de 40 ans et cette année encore, en défendant leur cause dans le cadre de l’élection présidentielle.


Toujours le même programme depuis 1980 avec un seul mot d’ordre de Sœur Emmanuelle : aidons les enfants et les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres !


Nous développons des programmes pour leur donner le pouvoir de prendre en main leur futur :


  • Programme “Cap Jeunesse” qui cible 54 000 jeunes de toutes religions ou communautés. Nos objectifs sont très concrets : élargir l’accès à la formation initiale et continue, « repêcher » les décrocheurs scolaires, développer leur pouvoir d’agir mais aussi renforcer le droit à la protection sociale et juridique des jeunes et améliorer la prise en charge de ceux qui subissent des violences. Il s'agit de renforcer la capacité des jeunes à faire évoluer leurs conditions de vie.
  • En France, nous ciblons une autre urgence : celle des jeunes mères de 18 à 25 ans en situation d’errance. Avec notre établissement d'accueil La Chrysalide, situé en Seine-Saint-Denis, l’un des territoires les plus pauvres de France, la Chrysalide aide de jeunes mères à se reconstruire, en leur permettant d'accéder à un logement et un emploi mais aussi à recréer le lien avec leur enfant.


Sœur Emmanuelle nous a confié une mission essentielle : celle de rendre aux jeunes leur capacité d’agir, de ne pas subir la fatalité. Il s’agit d’une priorité non discutable, qui nous concerne tous. Pour mener ce combat, pour impliquer ces jeunes dans la construction de leur futur, nous avons besoin du soutien de chacun d’entre vous.


Dès maintenant, signez le manifeste afin de faire entendre leurs voix !


* OIT, Global Employment Trends, 2014 ;   Cf. études de Plan International ;  Rapport Plaidoyer Coordination Sud mai 2020)
** UNICEF 2016

 

5.888 signatures
Signez avec votre email
Civilité :
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez ce manifeste avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
160 commentaires
Francine - Le 03/11/2021 à 07:10:15
Les enfants sont l'avenir du monde
2 0
Jean - Le 03/11/2021 à 07:14:22
Pour des politiques sociales et environnementales.
Stop aux gouvernement de destruction comme celui de Macron.
2 0
Perus - Le 03/11/2021 à 07:26:03
Notre jeunesse est leur et notre avenir
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Manifestes Pétitions sociales Soutenez le parti de la jeunesse et de l’enfance partout dans le monde