Accueil Pétitions Pétitions sociales Soutenez l'épicerie multiservices associative de Mialet (Gard).

Soutenez l'épicerie multiservices associative de Mialet (Gard).

Soutenez l'épicerie multiservices associative de Mialet (Gard). Pétition
Avec 4 181 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Membres de l'association Chez Mialet
Municipalité de Mialet

Soutenez l'épicerie multiservices associative de Mialet (Gard).

Les soussignés apportent leur soutien à l'association Chez Mialet créée depuis 14 ans pour pallier la fermeture de tous les lieux de vie au village (bistrot, commerces), menacée dans son activité, voire son existence, par la municipalité actuelle.

Nous soutenons l'association Chez Mialet qui apporte vie, services, animations au village et rejetons la délimitation de son périmètre par une barrière occultante et infranchissable.

Pour en savoir plus :

A la suite de la signature de la convention entre l'Association « Chez Mialet » et notre bailleur la Mairie, stipulant en préambule notre mission :« l'accueil du public dans une ambiance et un cadre chaleureux, fournir des produits de première nécessité (bio, équitables, locaux)...créer un lieu intergénérationnel et rapprocher les habitants du village. », nous nous sommes engagés à mettre en conformité l'ensemble des points soulevés par la commission de sécurité de la Préfecture.

Nous avons admis le principe de délimitation de l'espace extérieur, mais nous demeurons atterrés des choix de mise en œuvre, à savoir : une palissade occultante d'1,80 m de hauteur, ceinturant la terrasse, avec une porte métallique verrouillée en toutes circonstances, censée s'ouvrir automatiquement en cas d'incendie.

Ces choix nous laissent très inquiets sur la sécurité et le bien-être des usagers de l'ensemble des bâtiments (locataires, Bibliothèque Municipale, bénévoles et bénéficiaires des services offerts de « Chez Mialet »).

NOUS FAISONS APPEL À VOUS, Mialétaines et Mialétains, amis de la commune de toujours ou de passage, promeneurs, randonneurs et touristes, que vous connaissiez Mialet ou pas, pour soutenir notre demande d'une solution réaliste et conviviale, prenant en considération ces préoccupations majeures. Ainsi, de simples jardinières auraient suffi à délimiter ce fameux espace extérieur, et ceci... A moindre coût !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Claire-lise - Le 31/07/2023 à 22:48:23
lamentable !!!
On s'étonne après que les campagnes crèvent!!
Romain - Le 01/08/2023 à 08:35:10
Vive les épiceries associatives de village !
Michelle - Le 01/08/2023 à 11:28:06
Après avoir soigneusement lu et écouté tout ce qui se rapporte à cette affaire (presse, interviews, et aussi la lettre du maire sur le site de la mairie), je ne peux qu'être convaincue que cet archarnement du maire a quelque chose de suspect. A l'évidence, il était facile de respecter la norme de sécurité afférente à ce lieu, en évitant cet "enfermement" hostile.
J'habite un village du nord des Cévennes où la mairie vient de soutenir l'ouverture d'un lieu exactement similaire, et ici tout le monde en est fier, le fait vivre. C'est la "vraie vie" qui revient.
L'hostilité du maire de Mialet est vraiment étrange et consternante
Allez, Monsieur le Maire, enlevez cette palissade !
Vous vous grandirez en l'abaissant ...