Nous souhaitons passer nos partiels en distanciel et non en présentiel
Pétition
84
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Promotion L1 Sciences Sociales
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
En cette période de crise sanitaire, nous souhaiterions passer nos examens en distanciel. Effectivement, suite à l'annonce du confinement, beaucoup d'étudiants sont rentrés chez eux, certains habitent à plus de 100 km d'Amiens.
En prenant en compte la restriction du nombre de trains, la durée des trajets en sont impactés (exemple à l'appui si besoin). Certains d'entre nous sont des individus à risques, par leur maladie, et d'autres ont des appréhensions et des peurs du virus pour leur santé. Le maintien des règles sanitaires pourraient être compliqués, au vu du nombre d'étudiants qui devront être présent le jour des examens.
Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération nos inquiétudes, nos problèmes de transports et problèmes personnels.
Cordialement,
La promotion des étudiants de licence 1 en Sciences Sociales.
84
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Perso j’habite dans le 95 à 2h d’amiens et a 110km d’amiens et j’ai un problème au coeur ce qui fait que j’ai un système immunitaire fragile
00
Le 27/11/2020 à 17:55:36
Il est vrai que le présentiel serait mieux mais étant donné que je suis rentrée chez mes parents venir à Amiens m’est impossible. Les horaires de trains ne jouent pas vraiment en notre faveur pour l’instant, mon père travaille et ne peux donc même pas me conduire à la gare, et les prix n’ont plus. D’autant plus que mon père a des soucis pulmonaires il ne veut donc pas que je prenne des risques pour une épreuve. J’aimerais passer Noël chez moi et pas confinée sans ma famille.