Accueil Pétitions Pétitions sociales Je souhaite que tous les ménages, et notamment les retraités isolés, pauvres, retraites inférieures à 1 000 euros ne soient pas impactés par la baisse des APL au point de ne plus pouvoir payer leurs loyers et leurs factures. Limiter seuil de baisse.

Je souhaite que tous les ménages, et notamment les retraités isolés, pauvres, retraites inférieures à 1 000 euros ne soient pas impactés par la baisse des APL au point de ne plus pouvoir payer leurs loyers et leurs factures. Limiter seuil de baisse. Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
POUR UNE REVISION DU CALCUL APL POUR LES FOYERS LES PLUS PAUVRES
DEPUTE DU GARD CLCV PARIS PREFET DU GARD
Bonjour à toutes et à tous, familles et personnes isolées. Nous parlons beaucoup en ce moment des jeunes. Mais qui vient en aide aux personnes âgées qui ont des revenus inférieurs à 1 000 euros et vivent au jour le jour. Ils n'ont pas droit à  la parole, ne peuvent se déplacer, économisent sur la nourriture, car trop chère. Le remaniement des APL fait de nombreuses victimes. Les loyers peuvent doubler ou tripler. Les plus pauvres mangent mal ou peu, n'ont plus les moyens de faire un cadeau à leurs petits enfants, de faire une activité, de partir un peu en vacances. Certains revendent leur voiture, des meubles. Ceci est injuste pour des personnes pauvres, et impacte également les petits commerces de proximité. Moins d'argent moins d'achats. En AAH en 2018, j'ai pris ma retraite en 2019, 900 euros comme beaucoup de retraités. Mon loyer de 80 euros est passé à 240 euros. Il faut payer les assurances, l'eau, l'électricité, la nourriture, le téléphone et la télévision, les frais des animaux, pour ceux qui en ont. Beaucoup préfèrent nourrir bien leurs compagnons qu'eux mêmes. Je demande que l'état revoit ce système injuste pour ceux qui n'ont pas de voix. Si la pétition marche elle remontera à la CLCV une association nationale d'aide aux consommateurs et locataires. Un coefficient doit être calculé pour laisser aux plus pauvres de quoi se nourrir convenablement et avoir enfin droit à une retraite sereine et non stressante. La maladie, la malbouffe, le désespoir, ils n'en disent rien. Mais le gouvernement peut faire quelque chose pour eux. Ils n'ont même pas droit à une prime de fin d'année comme beaucoup de familles, et pourtant ils ont travaillé dur toute leur vie pour des retraites de moins de 1 000 euros. Ceci est une injustice. SIGNEZ et PARTAGEZ SVP. Je vous remercie. Anne-Lyse MESSAGER.

Le 27/03/2021 à 11:59:11
Je dépasse de peu ce montant de retraite minimum... et pas droit à APL donc. Mais je sais au combien il faut être bon gestionnaire et revoir ses priorités !.
Je reprends donc mon Post de Février car la pétition était similaire..

D 'abord, Je suis POUR l'arrêt des régimes de retraite privilègiés de certaines entreprises telles SNCF, EDF-GDF, RATP, etc.. (hormis nos Forces de l'Ordre qui sont de cesse en danger et qui n'ont guère été soutenus par NOS gouvernements lors de manifestations avec Casseurs... . Oui manifestons contre ces privilèges !

DE PLUS.. Il faut suivre de prés ce que fait le Gouvernement concernant la Fraude aux retraites... par exemple :
CETTE ENQUÊTE POUR RÉCUPÉRER ARGENT DE RETRAITES VOLÉES PAR FRAUDE AUX CAISSES SÉCURITÉ SOCIALE auprès des "SUPPOSÉS.. "CENTENAIRES" domiciliés à l'étranger -notamment au Maghreb - selon rapports CPAM, CARSATT et INSEE.... et que l'on nous le REVERSE... A NOUS VRAIS Petits RETRAITÉS FRANÇAIS.... VIVANTS !
Louise;)
Ewa - Le 23/03/2021 à 06:10:21
Je pense qu'avec la retraite les revenus baissent. Si les loyers augment lecseuil de pauvfeté arrive très vite..
Roger - Le 25/03/2021 à 16:22:08
J'ai la très forte conviction que les personnes à faible, très faible revenus, de plus agées sont en première ligne pour payer la facture sociale.