Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales SOUFFRANCE DES LOCATAIRES DU BAILLEUR SOCIAL BATIGERE - TERRASSE DU PARC
Pétition

SOUFFRANCE DES LOCATAIRES DU BAILLEUR SOCIAL BATIGERE - TERRASSE DU PARC

SOUFFRANCE DES LOCATAIRES DU BAILLEUR SOCIAL BATIGERE - TERRASSE DU PARC Pétition
76 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LOCATAIRE BATIGERE
Destinataire(s) :
BATIGERE - DRIHL - MAIRIE DE PARIS - MINISTÈRE DU LOGEMENT
La pétition
Actualité(s)

Bonjour à tous les locataires du bailleur social BATIGERE,



Je me permets de vous solliciter à travers cette pétition pour dénoncer de façon passive le non respect des engagements de notre bailleur social BATIGERE.

En effet, comme certains locataires le savent, notre bailleur social ne respecte pas du tout ses engagements vis-à-vis de ses locataires. Ce qui l'intéresse c'est plutôt la récupération du paiement de nos loyers sans se soucier de notre bien être.

Voici l'ensemble des problèmes que nous rencontrons au quotidien :



- Panne répétitive d'ascenseur (depuis le 22 décembre dernier et on est aujourd'hui le 08 février et rien n'est encore fait). Nous avons des personnes âgées et une femme enceinte qui tapent des escaliers jusqu'au 5ème étage tous les jours avec parfois une poussette et un enfant dans les bras. Vous imaginez notre calvaire pour faire remonter nos courses les week-ends !

- Certains logements n'ont pas de chauffage correctement depuis le début d'hiver et c'est toujours ainsi pour chaque hiver. Nous grelottons de froid avec notre enfant de 15 mois et pour essayer d'avoir un peu de chaleur, nous allumons les plaques électriques de notre cuisine. Notre Bailleur n'a pas trouvé autre moyens que de nous demander d'avancer le paiement de convecteurs pendant qu’il continue de nous prélever les charges liées au chauffage. Ce qui est inadmissible.
Comme vous pouvez le savoir, ce n'est pas évident pour certains locataires d'avancer le paiement de ces convecteurs, surtout lorsqu'il s'agit d'une dépense non prévue dans leur budget.

-Problème d'arriver d'eau chaude (il faut faire couler des dizaines de litres d'eau avant d'obtenir de l'eau chaude). Non seulement ce n’est pas écologique mais c'est nous qui payons les frais lorsque le bailleur calcule la régule des charges liées à l’eau.

- Des installations dans certains logements qui ne sont pas conformes voir dangereux. Nous souffrons des bruits de la tuyauterie et c'est très désagréable lorsque cela se produit pendant les nuits en pleine sommeil.

- Problème de sécurité pour notre famille car il est très facile d'accéder dans les parties communes des logements.

- Difficultés pour obtenir des réponses à nos demandes
. Les interlocuteurs ne répondent pas à nos demandes et certains n'hésitent pas à nous raccrocher au nez lorsqu'on les appelle au téléphone pour leur signaler des dysfonctionnements


Nous demandons à BATIGERE, aux services de l'Etat, la DRIHL, la mairie de Paris et le Ministère du logement de bien vouloir intervenir pour nous sortir de ce calvaire.


Merci de transférer cette pétition à vos contacts et proches.

76 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
46 commentaires
Chantal - Le 08/02/2019 à 23:41:44
Ensemble nous serons plus fort.
0
Thierry - Le 09/02/2019 à 13:10:18
Absence d'entretien des parties communes. Négligeance de la propreté. Refus de maintenir l'actif dans des conditions d'exploitation classique selon les normes en vigueur
0
Martine - Le 10/02/2019 à 10:08:44
Tous ensembles
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales SOUFFRANCE DES LOCATAIRES DU BAILLEUR SOCIAL BATIGERE - TERRASSE DU PARC