Accueil Pétitions Pétitions sociales SOS d'un jeune auto-entrepreneur dans le Massif du Canigou. NON à la destruction de son entreprise.

SOS d'un jeune auto-entrepreneur dans le Massif du Canigou. NON à la destruction de son entreprise. Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les Amis de Simon
Monsieur Marc BIANCHINI, le maire de la commune de Rodès 66320
Actualité(s)
Bonjour à tous,

Je vous informe que le nouveau maire de la commune de Rodès 66320, Monsieur Marc Bianchini, refuse la poursuite de mon entreprise au sein de sa commune.

C'est un rejet total de mon installation et de mes produits du sol catalan qui sont à l'image même du massif du Canigou (plantes médicinales séchées, onctueux sirops de sapins, confitures gourmandes...).

Une accusation d'occupation illégale illégitime ?
Je réside une partie de l'année sur mon adresse d'entreprise, avec l'Accord de la MSA, grâce à mon statut d'agriculteur. Mes produits sont délicats et précieux. Je suis absent tout l'hiver, je ne réside donc pas à proprement parler toute l'année sur mon terrain agricole, mais seulement en saison de production.

Pourquoi freiner ce projet ?
Ce projet qui a eu l'honneur de faire partie des lauréats "Jeunes Entrepreneurs et Initiatives Écologiques" au sein du journal l'Indépendant. Ce projet qui a mérité un passage à France Bleu Rousillon et des articles dans des magazines agricoles. Un projet qui faisait partie des entreprises qui gravitent autour du Canigou et qui ont reçu le soutien du sous-préfet.

Je suis attristé de constater que les nouveaux enjeux écologiques et économiques des petits villages soient arrêtés brusquement par des élus fermés et pas du tout en accord avec la politique du nouveau maire de Perpignan.

Monsieur le Maire, fraîchement élu, confond le squatteur non propriétaire et le jeune chef d'entreprise agricole, propriétaire de son terrain, voué à la permaculture et à la diversité !

Il a notamment prévu de me faire tout démolir.... J'ai besoin de votre soutien...

Simon Le Bigot

Vidéo réalisée par l'Association MomentuM dans le cadre de l'appel à projet MiiMOSA & Carrefour. avec le lien Youtube suivant :
Simon le Bigot et son rucher agroécologique

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Benoit - Le 27/07/2020 à 20:43:37
pour le soutien d'une belle initiative
Julita - Le 27/07/2020 à 22:40:07
La nature est une source de nourriture
Tout ce que nous mangeons provient de la nature. Les céréales, les légumes, la viande, le poisson, etc. sont des produits de la nature. Bien sûr, l'homme intervient de plus en plus. Il domestique et élève les espèces sauvages. Il sélectionne et améliore les variétés naturelles. Il transforme les produits de la nature en produits élaborés. Mais tout a son origine dans la nature.
Le 27/07/2020 à 23:11:50
Pour faire chier le maire facho !!