L’accès aux parkings des hôpitaux publics est de plus en plus souvent confié à des sociétés privées, et devient par conséquent payant pour les usagers.
Partout, en France, les malades doivent payer pour accéder aux soins, et leurs proches pour leur rendre visite.
Roanne, Melun, Amiens, Le Mans, Mulhouse... Impossible de stationner sans sortir sa Carte Bleue.
Pourtant, ceci n'est pas une fatalité :
A Niort, le conseil d’administration de l'hôpital, dont le projet était de rendre le parking payant, a renoncé et préféré laisser l'accès gratuit aux usagers.
A Jossigny, les recettes du parking servent à renforcer les moyens humains de l’hôpital, afin de remédier à la dégradation des conditions de travail des personnels et améliorer la prise en charge des patients.
Ces exceptions doivent devenir la règle.
Parce qu'il n'est pas normal de payer pour se rendre à l’hôpital.
Parce que ceux qui prennent leur voiture sont souvent les habitants des zones périurbaines ou il n'y a pas de transports en commun, ou les personnes à mobilité réduite ne leur permettent pas de faire autrement.
Parce qu'il est révoltant de permettre à des sociétés privées de faire des profits en prenant des malades et leurs proches en otages.
Pour toutes ces raisons, les parkings payants des hôpitaux sont une injustice contre laquelle il faut lutter.
Nous sommes toutes et tous concernés.
Faites entendre votre voix, signez la pétition :
Merci de votre soutien
Citoyens Gilets Jaune / SD77 SUD Santé Sociaux
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.