Accueil Manifestes Pétitions sociales Sortons des clichés sur les pays du sud : soutenons l’entrepreneuriat
Manifeste

Sortons des clichés sur les pays du sud : soutenons l’entrepreneuriat

Manifeste
Entrepreneurs du Monde
Le manifeste

Séismes, ouragan, coups d’État, répressions, guerres de gangs, terrorisme… L’actualité a été particulièrement lourde cette année 2021 concernant les pays dit « du sud ».

Les media mettent toujours le pire en lumière, générant l’idée que la situation est insoluble, désespérée : « L’arbre qui tombe fait beaucoup de bruit….

Pourtant…la forêt continue de pousser ! ». L’espoir et l’optimisme fourmillent partout dans ces pays.

Depuis plus de 20 ans, Entrepreneurs du Monde accompagne l’insertion sociale et économique de personnes en situation de grande précarité en Afrique, en Asie, en Haïti et en France.

Nous soutenons 114 000 cheffes et chefs d’entreprise dans 12 pays et nous pouvons témoigner de cette énergie quasi palpable dans ces pays du Sud.

Elle est nourrie par le fort engagement, le professionnalisme et la résilience de nos équipes locales.

Elle est nourrie par la force de celles et ceux qui entreprennent, coûte que coûte, et qui développent leur activité, la consolident, la pérennisent.

Elle est nourrie par l’impact socio-économique de tous ces progrès sur l’avenir de leurs enfants et de leur pays.

Alors, sortons des clichés : valorisons ces femmes et ces hommes et partageons et contribuons ensemble à cet espoir, pour tous ces pays, avec leurs difficultés mais d’abord avec leurs chefs et cheffes d’entreprises !

Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Francis - Le 06/12/2021 à 08:09:18
Je pense que chaque pays doit pouvoir assurer son autonomie, son indépendance. Je signe pour des entrepreneurs respectueux des droits des travailleurs...
Le 06/12/2021 à 07:42:41
Chacun doit avoir la possibilité de Réussir !
Thierry Poutrel
Michel - Le 06/12/2021 à 08:06:27
J'ai moi même été menuisier aussi j'encourage les artisans de toutes professions dans leurs activités.