Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Solutions pour les migrants = solutions pour les SDF
Pétition

Solutions pour les migrants = solutions pour les SDF

Solutions pour les migrants = solutions pour les SDF Pétition
171 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Sophie A
Destinataire(s) :
gouvernement
La pétition
Actualité(s)
Je comprends parfaitement la solidarité pour des êtres humains et je suis même pour.

Ce qui me dérange en revanche, c'est de savoir qu'il y a encore plus de 146.000 SDF dans la rue, des gens qui bossent et qui dorment dans leurs voitures, des gens qui ne finissent pas les mois, des enfants livrés à eux-mêmes dans des cités, dans les rues, etc.

Oui, comment peut-on nettoyer la maison de son voisin et laisser la notre en bordel?
Comment peut-on s'occuper des enfants du voisin si nous délaissons nos propres enfants? Comment nourrir la voisine et sa famille et en même temps, affamer notre enfant?
Voilà les questions qu'il faut se poser....

Je pense qu'on pourra aider les autres si nous sommes clairs avec les gens de notre pays d'abord.
Cela est du bon sens et logique non?
Puisque vous avez l'air d'avoir trouvé des solutions (même ponctuelles) pour les migrants dans notre pays, il est temps donc (et ça aurait du être fait depuis bien longtemps) de se pencher sur le sort des SDF, des personnes extrêmement pauvres...

A plusieurs reprises, j'ai vu des SDF faire les poubelles des villes pour manger du pain. Tous les ans, il y a des SDF morts de froid l'hiver.

Les animaux qui les accompagnent ont le même sort et en 2016, c'est impensable. Cela ne devrait plus exister.

Comment pouvez-vous "aider" des êtres humains qui souffrent (ou ont souffert) mais qui viennent d'ailleurs pour se réfugier chez nous en leur "donnant", au bout de 18 mois pour la plupart, des logements, de la nourriture, de l'argent, bref, des moyens de subsistance de base pour vivre (ou survivre) mais qu'à côté, depuis de nombreuses années, des SDF restent dans les rues, peu couverts, sans nourriture, sans boisson et sans logement (et sans mobile bien sur)?

Comment pouvez-vous placer aussi facilement des personnes afin de leur donner les moyens de se refaire une santé sociale, financière et vitale alors que des SDF meurent dans la rue depuis si longtemps?

Faut-il réunir tous les SDF dans des camps pour qu'enfin, vous réfléchissiez à une solution très rapide et afin de leur permettre de vivre dignement?

Ne me dites pas que les SDF ne souhaitent pas de logements. Pas une personne au monde désire vivre dans la rue. C'est une situation et une position inhumaine et c'est simplement par orgueil, pour éviter la pitié que certains SDF refusent (en dépit) ces solutions.

Tous le monde sur terre a droit à un toit, à une protection de sa personne, par tous moyens et il est de votre devoir de faire s'accomplir ces obligations, vos responsabilités...

Les droits de l'homme sont bafoués depuis longtemps et vous devriez avoir honte de ne pas respecter vos propres décisions, vos propres lois, celles que vous créez pour le peuple, pour vous mais que vous êtes cependant incapables d'appliquer.

Vous n'avez aucune excuse et il faut que cela cesse.
Trouvez vite une solution pour les gens qui sont dans la rue, il y a assez de bâtiments communaux pour les SDF qui restent à loger.
Aidez-les eux aussi. Ce sont aussi des êtres humains et un jour, ils vous ont élus, ils ont consommés, ils ont travaillés, ils ont payés des impôts dans notre pays, ils ont cotisés pour tout ça. Ils ne doivent pas rester dehors. 

Comme pour les migrants, trouvez leur vite un logement et les moyens nécessaires à la vie...
On ne vous lâchera pas.
Vos positions au sein du gouvernement dépendent de nos choix et nos choix dépendent du respect et de l'accomplissement de nos demandes.

Bougez-vous... Vous n'aurez pas d'autres chance pour le faire.
C'est un ultimatum, c'est assez!
171 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
36 commentaires
Joly - Le 25/10/2016 à 15:15:02
que la colere gronde contre ce gouvernement de merde anti francais quand ont vois glandus premier monsieur 49.3 et cassmolle la honte de la france
non a etre representés par des individus menteurs escrocs anti francais
15 1
Mireille - Le 25/10/2016 à 15:46:14
bien parlé mais ce gouvernement fais tout pour les migrants et autre mais les Français il en a rien a foutre des édenté lui il veux saigné la france car il laissera toutes ca merde au prochain président car il ne sera pas réélue donc ils fais venir tous ses migrants qui ne tavailleront jamais et qu'il vivront au frais de la société comme le font certains depuis des années et cest nous qui les paieont avec toutes les taxes et tout ce qui nous a suprimé il y a pas de travail enfrance il y a des français qui couche dehors alors qu'ils dégage on en veut pas s'est assez dur pour nous
13 1
Roland - Le 26/10/2016 à 12:40:18
contrairement aux 6000 logements trouvés en un temps RECORD ! BRAVO ! en raison du démentèlement de CALAIS (jungle qui existe depuis longtemps pourtant)...pour les SDF à contrario...ZERO logements !!! impossible y'en a pas !! bizarre non ? du foutage de gueule et une manoeuvre pré-électorale de plus pour enfumer le peuple....
13 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Solutions pour les migrants = solutions pour les SDF