Notre situation est critique. Nous tenons à vous en informer ainsi qu’à solliciter votre soutien et votre aide. En effet, personne n’ignore que les alentours de l’établissement Saint-François sont littéralement saturés. Les lieux pour stationner font cruellement défaut et les riverains, nous, les personnels, devons batailler chaque jour pour parvenir à nous garer.
Rappel des faits : depuis le passage de la rue du Vieux Moulin en sens unique, il n’est possible de se garer que du côté gauche. La passerelle au-dessus de la voie ferrée a fait perdre les places du parking avant le supermarché Utile. La nouvelle sortie de l’établissement côté Foron/passerelle a également condamné des places.
Par conséquent, la situation devient intenable. Ajoutons que courant septembre 2024, une dizaine de collègues ont été verbalisés sur le parking de la Grenette ou le long de la ligne jaune sur le parking face à l’établissement. Cela s’est reproduit le mardi 26 novembre.
Certains se garent à Villeventus mais ce parking est lui aussi condamné. Il reste les places bleues mais avec une durée de stationnement limité. Or, comment pouvons-nous sortir changer le disque lorsque nous sommes toute la journée au travail ?
C’est très difficile à vivre au quotidien parce que nous venons non pour faire du tort à qui que ce soit mais juste pour travailler. Nous comprenons également que tout cela impacte également les riverains puisque nous nous garons, pour beaucoup, dans la rue du Vieux Moulin et que pour eux aussi, la place est limitée. Nous savons qu’ils peuvent comprendre notre situation tout comme nous comprenons la leur. Quelques uns collent des autocollants sur nos pare-brises pour nous demander d’aller ailleurs, d’autres cassent nos essuie-glaces ou les tordent en les relevant.
Ce climat n’est pas sain puisque nous sommes voisins et tous dans la même galère !
Nous avons donc décidé de rédiger cette pétition ouverte à tous que nous remettrons à Madame La Maire.
Nous demandons à la Madame la Maire et à ses services de rouvrir le dossier concernant un parking au sein de l’établissement afin de trouver une solution pérenne pour tous, riverains et personnels.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.