Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Zéro solution pour la garde de ma fille de 12 ans handicapée mentale

Pétition : Zéro solution pour la garde de ma fille de 12 ans handicapée mentale Mise à jour de la pétition

Zéro solution pour la garde de ma fille de 12 ans handicapée mentale

70.133 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Patricia CLOLUS
23/07/2020

Quelques nouvelles

Bonjour à tous,

Une des responsables de la mairie est venue visiter les locaux de l'IME et discuter avec la Directrice.

Une autre m'a téléphonée pour m'informer qu'il n'est pas possible que ma fille intègre un de leurs centres de loisirs lambda même avec une accompagnatrice car ils ne peuvent garantir sa sécurité et que le centre n est pas adapté, qu'ils seraient responsables etc.

Même avec une dérogation. C'est curieux non ? Peut-on m expliquer alors pourquoi la ville se vante t'elle d être capable d accueillir au sein de ses centres des enfants avec handicap? Et comment se fait il alors que ma fille avait pu intégrer un de leurs centres il y a quelques années de ça? C'est bien contradictoire tout ça...

Bref, toujours aucune solution. On me propose alors à nouveau des aides å domicile, retour à la case départ. Ou alors essayer de placer ma fille en foyer etc... 

A côté de cette nouvelle, elle me dit être intéressée par mon projet de centre de loisirs adapté sur les petites vacances. Qu il y a des chances que cela puisse être mis en place.

Je me garde bien de sauter de joie, tant qu il n y a rien de concret. Des paroles, des promesses... ???

Oui mais dans combien de temps? Et en attendant, comment faire à la rentrée lorsque l'IME reprendra et qu après 16 h il n y aura aucune structure d aide ( alors que je vais reprendre le travail) et encore moins le week- end et lors des vacances qui jalonnent toute une année?

En gros, débrouillez-vous, trouvez par vous-même, encore une fois...

C est pourquoi, il est grand temps, à présent que nous avons dépassé les 32 000 signatures, que j envoie cette pétition à un maximum d organismes et d'ėlus possibles. Et surtout à l ARS.

Et de grâce, aidez-nous à faire monter cette cagnotte LEETCHI qui certes en est à plus de 8000 euros. Mais pour vous donner un ordre d idée: deux semaines de centre de loisirs revient à un besoin de financement à hauteur d un peu plus de 8000 euros. Je vous laisse calculer ce qu il faudrait pour toutes les vacances, le pėriscolaire et les mercredis après-midi sur UNE ANNÉE...

En attendant que la mairie mette des choses en place comme elle l a promis et que ce gouvernement bouge, il va s en passer des mois...

J ai lu tous vos commentaires et témoignages, très régulièrement...

Si, si, c est vrai.

Et je remercie chacun d entre -vous pour tous ces témoignages qui se ressemblent tant et qui ont malheureusement presque trop souvent cet air de " dėjà vu, déjà entendu" et pour tous ces mots d encouragements qui jalonnent nombre de vos propos.

Preuve qu il est vraiment grand temps de prendre enfin toute la mesure de toute cette détresse quasi commune et parfois trop silencieuse et de l abandon ainsi que du manque de courage des divers gouvernements successifs pour qu enfin notre situation soit vraiment prise en compte.

Nous sommes la face cachée de ce pays, celle dont on ne parle pas, celle qu on oublie dans les mėdias lors du confinement et même en ce moment avec le port du masque obligatoire ( que fait on avec un enfant handicapé qui le refuse? Il m a fallu appeler pour le savoir). Et nous souffrons en silence, en permanence, par dignité, habitude et fatalité et ce, depuis des annėes. Il serait grand temps qu enfin nous soyons entendus.

C est peut-être un coup d épée dans l eau mais au moins j'aurais essayé.

Je vais faire l envoi dans quelques jours mais je vais laisser cette pétition en ligne tant que rien ne bougera. On verra bien...

Encore merci à vous tous et surtout continuons à nous mobiliser.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des événements.

70.133 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Helene - Le 24/07/2020 à 18:30:40
J'ai été en1962 une des premières éducatrice spécialisée à travailler en IME. J'ai connu les kermesses organisées dans toute la ville pour avoir des sous. Maintenant je suis à la retraite, j'ai 80ans je suis écœurée de voir que les parents doivent toujours se débrouiller seuls et mettre en place des cagnottes.
8
— 1 réponse de l'auteur
Marie-line - Le 24/07/2020 à 19:04:32
C'est honteux de voir de telles choses, je suis de tout cœur avec ce que vous dites et ne peut hélas vous

souhaiter beaucoup de courage.
3
— 1 réponse de l'auteur
Michelle - Le 24/07/2020 à 18:20:16
Enfin, il doit y avoir une solution!
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités