Mise à jour de la pétition

Zéro solution pour la garde de ma fille de 12 ans handicapée mentale

Pétition : Zéro solution pour la garde de ma fille de 12 ans handicapée mentale Mise à jour de la pétition
Patricia CLOLUS
15/07/2020

Petite " bonne nouvelle" ?

Bonjour,

Notre cagnotte en est à 8 255 euros + 800 envoyés par western union = 9055 euros.

La directrice de l'IME prévoit d ouvrir à la rentrée un centre de sport et loisirs le mercredi après-midi.

Suite à un mail de dépit et de colère envoyé à la mairie qui m'a ignorée pendant plusieurs semaines alors qu'un responsable m avait promis une réponse pour ma fille, j'ai eu un rendez-vous avec 2 autres responsables de la mairie.

J'ai pu leur soumettre ma demande de création de centre de loisirs adapté ( en périscolaire, le mercredi apres midi et pendant toutes les vacances scolaires) et insister sur l'aspect pérenne surtout.

Quand je pense qu en ce moment la mairie est en train de faire construire un autre centre de loisirs classique, pour certaines maternelles et élèves en élémentaire de la ville, comportant en outre des galeries de circulation fermées pour les abriter des intempéries et qui doit ouvrir à la rentrée 2021, à hauteur de 2 200 000 euros ( 700 000 subventionnés par le Conseil départemental des Yvelines, et 108 000  par la CAF) , et que nous à côté, on a besoin d une subvention quasi ridicule au regard d une somme aussi colossale, il y a de quoi être franchement écoeurée.

Ces dames m'ont promis de soumettre mon projet au maire et de voir s'il est possible de permettre à ma fille d'intégrer un de leur centre de loisirs mais avec une aide humaine en plus qui l'accompagnerait en permanence ( à ma demande, en attendant de trouver une autre solution...)

Voilà pour les nouvelles.

J espère de tout coeur que ce ne sont point "vaines promesses". Meme si elles ne m'ont rien garanti...

Je vous demande de ne pas vous relâcher et de continuer à diffuser ma pétition pour que nous puissions accélérer ce compteur afin qu'il atteigne assez vite au moins 30 000 signatures car il me tarde de l envoyer à nos élus, que ce soit au département, à la région ou à notre ministre...

Merci de votre mobilisation.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Mc - Le 15/07/2020 à 12:35:53
Vous êtes courageuse madame et le parcours est un parcours du combattant car en France il n'y a toujours pas de structures adaptées.
Agnès - Le 15/07/2020 à 14:50:57
Alors que les naissances d'enfants handicapés se multiplient au fil des ans , dues à l’empoisonnement massif

des populations aux pollutions de toutes sortes , aux perturbateurs endocriniens ou aux médicament

dangereux (dépakine par exemple) l'Etat ne se décide toujours pas à les prendre en charge et laisse les

familles démunies. Jusqu'à quand va t-on tolérer cela ? Faudra t-il que dans chaque famille naisse un enfant "différent" pour que le problème soit enfin évoqué et traité comme il se doit ?
Le 15/07/2020 à 12:51:49
Je suis de tout cœur avec vous vous allez gagner autrement ou serait l humain? De gros bisous à votre fille ainsi qu a vous????????
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour