Les agents SNCF de la ligne des Alpes sont dans l’inquiétude et la consternation face à cette nouvelle réorganisation qui préfigure un grand bouleversement et une perte d’avenir sur le département.
La Direction SNCF, associée au Conseil Régional PACA continue son plan de suppression d’emplois au bas de l’échelle salariale ! Les plus petits font encore les frais de cette quête d’économie : 16 postes sont supprimés et les agents SNCF doivent encore subir l’angoisse du reclassement, la perte de déroulé de carrière vers des postes plus rémunérateurs.
Des tensions et des difficultés dans le travail s’accumulent face à des usagers qui subissent des temps d’attente interminables au guichet des gares. Les cheminots subissent également cette perte de qualité de service avec un outil informatique « périmé » !!
Rappelons que les agents SNCF qui ont été de toutes les luttes pour défendre l’emploi, le service public SNCF face au processus de privatisation, ont défendu l’ouverture des gares, ont aussi lutté pendant 3 mois de grève dure pour faire reculer le gouvernement et ainsi garantir à tous les salariés de ce pays le maintien du régime de retraite par répartition.
Aujourd’hui les agents de la ligne des Alpes concernés par la restructuration font appel à la solidarité des cheminots pour défendre leur avenir :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.