Accueil Pétitions Pétitions sociales Solidarité avec les infirmièr-es, aide soignant-es, médecins, personnels hospitaliers.

Solidarité avec les infirmièr-es, aide soignant-es, médecins, personnels hospitaliers. Pétition
Encore 3 778 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Syndicat Sud Santé Sociaux 31 VICTOR:0669120165
Mme la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative - Roselyne Bachelot-Narquin
Nous, professionnel-les de santé, infirmier-es, aide- soignant-es..., nous nous déclarons tous et toutes en sursis d'être mis-es en examen, tirons la sonnette d'alarme et déclarons :
LES RESPONSABLES NE SONT PAS AU BANC DES ACCUSES .
Nous sommes particulièrement choqué-e-s du traitement médiatique autour des accidents dramatiques survenus ces jours ci dans les hôpitaux et en particulier à l'hôpital Saint Vincent de Paul, où une infirmière a été mise en garde à vue plusieurs jours et traitée comme une criminelle. Nous sommes extrèmement choqué-e-s par les propos de notre ministre, Mme Bachelot, la laissant seule sur le banc des accusées, nous expliquant les bienfaits de son projet de loi, “hôpital, patients, santé, territoires”, transformant l'hôpital public en véritable “usine à yaourts”
Tous les jours des dysfonctionnements sont constatés, heureusement aux conséquences pas toujours aussi dramatiques. Les effectifs à minima, les déplacements d’horaires inopinés, la généralisation des heures supplémentaires sans plafond sont devenus des modes de gestion courants. Les personnels soignants sont de plus en plus exposés à des surcharges de travail pouvant entraîner des erreurs aux conséquences catastrophiques. Aucun soignant n’en n’est à l’abri et peut se retrouver un jour en garde à vue et inculpé d’homicide involontaire.
S’il doit y avoir des mises en examen, ce serait plutôt du côté de ceux qui nous demandent de toujours faire plus avec moins de moyens, moins d'effectifs !
STOP AU SCANDALE!!
Soignants, patients: tous solidaires, tous unis!
La sécurité des soins a un prix que patients et soignants ne doivent pas payer au profit d'une marchandisation de la santé !

Mary - Le 20/01/2009 à 20:13:37
c'est une honte de traiter ainsi des personnes ayant des vies entre les mains!
Emilie - Le 20/01/2009 à 20:49:53
Nos conditions de travail se dégradent de jours en jours, stress, sous effectifs, sur activitée, sont notre quotidien, la profession est en danger, les premieres victimes sont les patients
Marie pierre - Le 20/01/2009 à 20:57:53
ras le bol de travailler dans l'insecurité et le manque de moyens