Accueil Pétitions Pétitions sociales Solidarité handicap et stop aux abus !

Solidarité handicap et stop aux abus !

Solidarité handicap et stop aux abus ! Pétition
Encore 7 997 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Angélique A.
Jean-Christophe Combe (Ex Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées)
Politique, justice, droit sociaux et associations handicap

Madame, Monsieur,

Nous les personnes en situation de handicap en début d'année 2023, nous continuons nos combats et nos demandes car nous en avons ras-le-bol et nous ne resterons plus dans le SILENCE. Nous exposons nos demandes dans cette pétition qui doit être signée par au moins 5 000 personnes pour que notre sérieux soit pris en considération via les ABUS ET NOS ATTENTES qui suivent :

* Plus de logements prioritaires accessibles pour les personnes en situation de handicap prioritairement surtout celles en fauteuil roulant et ayant des difficultés de marche.

* Droits Allocation Adulte Handicapé et invalidité CPAM, augmentation à la hauteur du SMIC pour les personnes handicapés à vie sans issue de guérison et aussi voir les revenus du foyer avec la personne concerné ET prendre compte des charges.

* Conjugalisation des revenus du foyer au sein de la pauvreté seulement preuve des personnes vivant sous le même toit depuis plus de 2 ans avec tous les 3 mois des déclaration pour éviter des abus à distance.

*Plus d'établissements scolaires pour les enfants en situation de handicap tout confondu.

* Augmentation des revenus pour les personnes qui s'occupent des personnes handicapés, dont les enfants prioritairement avec suivi SAVS et surveillance pour éviter les abus de leurs statuts.

* Carte de stationnement attribuée uniquement aux personnes en situation du handicap dont certains invisibles avec un accompagnement obligatoire (Car trop d'invisibles qui courent et marchent tranquillement et utilisent cette carte abusivement) le handicap doit être reconnu scientifiquement et avec un réél dossier.

* Agence auxiliaire de vie et accompagnement plus de contrôle à domicile : Les kilomètres qui doivent être inclus dans les droits pch aide humaine avec un véhicule adapté obligatoire, km obligatoire, photos et signature entre les auxiliaires de vie et la personne concernée. Tout cela pour éviter les abus, ainsi le pointage de présence à domicile uniquement et non pas à distance pour éviter les abus à nouveau.

*Emplois : formation plus de surveillance et une obligation d'embauche après une formation et essaie cdd cdi pour les personnes handicapées visible et invisible. Cela évite des recrutements uniquement pour les invisibles et la discrimination des personnes avec un handicap visible.

* Les commerces, dont les établissements Publics / Privé doivent obligatoirement faire passer prioritairement la personne handicapée avec sa carte et photo incluse sur la carte car trop d'abus.

* Les parents ayant un enfant en situation de handicap doivent utiliser la carte de leurs enfants en leur présence et immatriculation véhicule incluse pour éviter de faire passe passe de la carte de stationnement…

* Nous demandons plus d'amendes pour les abus, dont les faux invalides et plus de contrôle médical mdph et cpam. Tous les 6 mois la mdph et cpam doivent nous réclamer une preuve que notre état est toujours d'actualité et évolution des soins médicaux ça évite les abus, dont celle déclaration droit AAH et invalidité ça évite qu'un tierce profite.

* Nous demandons que la loi de février 2005 soit respectée, nous demandions que l'article d'abus de faiblesse du code procédure pénal soit appliqué peu importe L'HANDICAP du moment qu'elle soit reconnue avec une carte d'invalidité incluse photo de l'intéresser.

* Nous demandons plus de contrôle des AIDANTS et ayant des enfants en situation de handicap, car là aussi hélas trop d'abus. (une forme de curatelle dans l'intérêt de l'enfant et l'adulte handicapé avec un savs éducatif obligatoire pour les enfants).

Nous demandons que les amendes soient applicables fermement concernant les abus dans le milieu du travail, de l’emploi, des logements, des places de stationnement, des fraudes dossier médical MDPH et CPAM ainsi que des agences auxiliaires de vie à domicile et certains proches sans scrupule.

Nous demandons que les personnes handicapées soient protégées des abus malsains qui existent de plus en plus dans notre beau pays qu’est la France.

Nous restons à votre convenance pour plus d'informations concernant nos combats et nos attentes afin que la personne en situation du handicap soit respectée dignement...

Nous vous souhaitons une BONNE ANNÉE 2023 !

Bien cordialement Angélique ainsi que la majorité des personnes handicapés de FRANCE.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Patrice - Le 08/01/2023 à 14:27:20
c'est en effet un combat qui dure trop , dans le pays des droits de l'homme......
Mary - Le 08/01/2023 à 14:34:52
Bonjour, Oui des abus il y en a beaucoup notamment d'un voisin depuis plusieurs années et la Mairie au courant sans agir? complicité! C'est une honte!! Il s'en passe des choses dans les Mairie! Corruption etc.....
Photo profil auteur
Le 08/01/2023 à 14:24:46
En effet, il est grand temps que les handis se fassent entendre dans ce pays. Je signe donc cette pétition, étant moi-même handi, afin d'apporter mon soutien a cette initiative "en espérant vraiment que celle-ci aboutisse et que notre situation évolue enfin dans le bon sens".

Accueil Pétitions Pétitions sociales Solidarité handicap et stop aux abus !