Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Solidarité avec G.Filoche Inspecteur du travail

Pétition : Solidarité avec G.Filoche Inspecteur du travail Pétition

Solidarité avec G.Filoche Inspecteur du travail

70 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Clotilde Verguet, 74500 Neuvecelle
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy , Président de la République
La pétition
- .Monsieur le Président de la République,
Je tiens à exprimer mon entière solidarité avec Monsieur Gérard Filoche , inspecteur du travaild dans l’exercice de ses fonctions.
Tous les syndicats de l’inspection du travail en sont d’accord :
- la justice est extrêmement laxiste en matière de droit du travail,
- les employeurs qui ne respectent pas le code du travail restent largement impunis.
Trois procès-verbaux sur quatre de l’inspection du travail sont classés sans suite par le Parquet.
Patrons impunis, inspecteurs du travail poursuivis : paradoxalement, ces trois dernières années, ce sont des contrôleurs et inspecteurs du travail qui se sont vu mis en cause dans l’exercice de leurs fonctions alors que le représentant patronal a affirmé que “la liberté de penser s’arrête là où commence le Code du travail”’ .
Le dernier en date, c’est Gérard Filoche. L’inspecteur du travail est  mis en examen pour un prétendu « chantage » vis-à-vis d’un employeur refusant la réintégration dans son poste antérieur d’une salariée de retour de congé maternité et qui a demandé trois fois de suite, à l’égard de cette employée, déléguée syndicale, une autorisation de licenciement.
Si c’est du « chantage » que de menacer dans ce cas un employeur d’un PV, alors toute l’inspection du travail fait du « chantage » sans le savoir !
Comment alors que le Parquet débordé, manque de moyens au point de classer la majorité des PV de l’inspection du travail, choisit-il de donner suite à une plainte patronale prétendant de façon invraisemblable que Gérard Filoche fasse « entrave à un Comité d’Entreprise » ?
Je tiens en de telles circonstances, à exprimer ma totale solidarité avec Gérard Filoche, et vous demande, Monsieur le Président de la République, de faire en sorte que les inspecteurs du travail bénéficient ( au même titre que les policiers ) de toutes les protections juridiques de leur ministère de tutelle, dues à tout agent de l'Etat dans l'exercise de sa fonction.
70 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
23 commentaires
Sonia - Le 21/10/2014 à 21:53:34
Je pense qu'il faut arrêter d'être hypocrite !! Mr Filoche n'a dit que ce que beaucoup de personnes pensent. On a dit des choses bien plus graves sur les personnes qui créent la richesse de notre beau Pays.
0
Pierre - Le 26/01/2009 à 12:29:08
la mobilisation est urgente pour contrer ce nouveau coup, à rapprocher des atteintes aux droits prud'homaux, à Thonon notamment.
0
Serge - Le 27/01/2009 à 09:55:38
la justice au service de la répression.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs