Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales SNCF : Pour des réductions pour tous sur les TGV InOui et Intercités !

SNCF : Pour des réductions pour tous sur les TGV InOui et Intercités !

SNCF : Pour des réductions pour tous sur les TGV InOui et Intercités ! Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Citoyen
SNCF.
Bonjour,

Aujourd'hui, à la SNCF, les cartes de réduction ne sont pas accessibles à tous et les billets TGV InOui et Intercités sont très chers. Seuls les moins de 28 ans et les plus de 60 ans bénéficient de réduction tous les jours, les autres(28 59 ans) doivent payer plein tarif ou bien acheter la carte Liberté qui est extrêmement coûteuse (399€) et de plus pour avoir les mêmes réductions que les cartes de déduction jeune et senior.

Cela est scandaleux.
Acheter un billet TGV InOui sur Paris/Lyon à 75 euros ou 100 euros par exemple est une énorme somme pour des personnes ayant de faibles revenus. Le Ouigo TGV ne représente que 25% du trafic TGV et nous ne pouvons pas choisir l'heure qui conviendrait par rapport au TGV Inoui qui est plus fréquent.

C'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez à avancer ce combat afin que tout le monde puisse bénéficier de réductions tous les jours et en particulier les personnes ayant des allocations ou de faibles revenus.

J'ai déjà envoyé un courrier au président de la SNCF sur ce sujet et j'attends une réponse.
Ce serait bien que les réductions à tous, tous les jours, puissent être mises en place en 2023.

Plus il y aura de signatures, plus on aura des chances que cela puisse être mis en place rapidement.

Merci à tous.
Danielle - Le 07/08/2022 à 13:51:53
Il est évident que des tarifs dissuasifs encouragent les gens à se tourner vers des transports polluants.
Charles - Le 07/08/2022 à 14:21:14
La sncf est très cher et hors de portée de beaucoup de gens
Aurélie - Le 07/08/2022 à 13:21:40
Et la carte we adulte est remplie d'exceptions donc souvent ça ne fonctionne pas, sans compter qu'il faut avoir son week-end les samedi dimanche