SNCF : En finir avec la compensation du déficit de ses retraites

PREMIER MINISTRE
RETRAITES SNCF

AVANT MÊME DE PASSER AU REGIME GENERAL,
CESSONS DE COMPENSER LE DEFICIT DE LA CAISSE DE RETRAITE DE LA SNCF A HAUTEUR DE 1.000 EUROS PAR MOIS ET PAR RETRAITE !

Le régime spécial de la SNCF est plus que déficitaire :
chaque année, il manque dans ses caisses plus de 3 milliards d’euros pour payer les pensions de ses retraités.
Pour éponger cette note, l’Etat (et donc les contribuables) verse une subvention dite « d’équilibre » de 3,2 milliards d’euros. C’est 60% des ressources du régime.

⇒ PAR RETRAITE SNCF, cela donne 12 800 euros de subventions par an soit plus de 1.000 euros par mois !

Cette subvention publique sert au financement des droits spécifiques et, en premier lieu, aux départs précoces : au sein du régime de la SNCF, les analyses menées par le contrôle général économique et financier (CGefi)1 en 2011 montrent que 60% du montant des droits spécifiques du régime sont représentés par les départs précoces.
Marie ha la ne - Le 21/10/2019 à 09:24:39
Il est inadmissible que l'on paye pour des privilégiés
Claude - Le 21/10/2019 à 09:58:27
Je veux qu'on remette de l'équité dans le traitement des retraites des cheminots. Beaucoup de gens n'ont pas leurs avantages. Exemple: un conducteur de train a une retraite de 3700€ ce qui équivaut à plus de 4900€ brut mensuel dans les 6 derniers. Une retraite de 3700€ pour un salarié dans le privé équivaut à un salaire de 7500€ brut mensuel durant les 25 dernières années !!!!!! Très peu de gens sont à ce niveau, au maximum 1%. Les cheminots à la retraite sont donc considérés comme des salariés ultra riches Les 1% de français les mieux payés ....
Le 21/10/2019 à 17:33:12
Le régime des cheminots né du temps de la machine à vapeur, n'a rien à voir avec l'évolution du métier.