Accueil Pétitions Pétitions sociales SMICVAL - Non à la fin du ramassage des poubelles en porte-à-porte

SMICVAL - Non à la fin du ramassage des poubelles en porte-à-porte

SMICVAL - Non à la fin du ramassage des poubelles en porte-à-porte Pétition
Avec 4 198 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Jérôme Cosnard, Maire de Coutras
Les citoyens, élus et acteurs du territoire du SMICVAL

Le mardi 6 septembre, l’assemblée générale du SMICVAL a entériné par un vote la fin du ramassage des ordures ménagères en porte-à-porte.

Concrètement, cela signifie qu’ils stopperont le ramassage des poubelles devant votre domicile et que vous serez obligés de les transporter vous-mêmes dans des conteneurs collectifs situés à divers endroits de la commune.

Si nous partageons tous le constat d’une réflexion commune sur la réduction et le traitement des déchets, il semble que la solution envisagée n’est pas appropriée aux caractéristiques de nos territoires ruraux.

Diminution du service public, rupture d’égalité au service public, augmentation des dépôts sauvages…

Nous vous invitons à signer cette pétition afin de faire entendre au SMICVAL les nombreux inconvénients de ce système.

Catherine - Le 14/09/2022 à 19:57:54
Aucune concertation avec les usagers...... Quelle indélicatesse.
Sylvie - Le 14/09/2022 à 21:14:35
Je suis scandalisée !! Quel honte pour le président de smicval et les élus qui ont voté pour !! Ont ils pensés au moins au personne à mobilité réduite comme c'est mon cas et au personnes d'un certains âges !! Nous sommes les victimes dans tous ça !! Et bien sur les vaches à lait car bien sur cette charmante personne à penser à nous faire payer et qui va payer c'est nouveau conteneurs ? Super pour ceux qui auront ces nouveaux conteneurs a côté de chez eux entre les odeurs et les mouches , les guêpes . Je connais un endroits qui a ce système de ramassage , une vrai catastrophe , les conteneurs sont toujours pleins et en plus les personnes posent leurs poubelles partout . Quel mépris pour les personnes qui travaillent , pour les personnes âgées et handicapées , nous sommes tous concerner mais comme par hasard Paris , Marseille ne sont pas concerné , nous avons vu les poubelles de Marseille à l'eau !! Les grandes villes ont les laisses tranquilles ainsi que les industrielles qui font en quelques sortes que l'on est plus de déchets .. Je ne félicite pas ces personnes qui ont voté pour !! Bravo
Philippe - Le 14/09/2022 à 20:32:32
Je suis avec vous