les skieurs se devront de déchausser et traverser une route très fréquentée entrainant ainsi des accidents aux conséquences dramatiques Pétition

1 signature
Collectif de soutien a téleski de la vernette sécurisé et relié
la commune

La Vernette, un Téleski relié et surtout sécurisé.

En prévision de la liaison, concernant les remontées mécaniques implantées autour du chef-lieu, diverses d’entres elles ont été démontées, alors que d’autres sont en attente de l’être dont le télésiège de la Vernette. « Télésiège reliant le bas du village au sommet du grand loup ».  Le programme proposé en remplacement de ce télésiège est un téléski qui desservirait la copropriété du hameau des aiguilles ainsi que le milieu et le bas du chef-lieu. La nécessité et l’utilité de ce téléski sont que celui-ci soit relié à d’autres remontées mécaniques. La traversée de la route du col du mollard par différentes possibilités se doit d’être étudiée et adaptée à ce schéma de rénovation. Dans le projet actuel non entériné, mais envisagé, lors de la traverser la D80 au col du mollard afin de rejoindre une autre piste nommée la nouvelle, tous skieurs, ainsi que les moniteurs avec des enfants, ou des personnes âgées se doivent de déchausser et de faire une centaine de mètres les skis sur l’épaule. Concernant les personnes handicapées celles-ci sont totalement pénalisées. Cette probabilité condamnerait à courte échéance la fréquentation de ce téléski et serait d’un archaïsme incompréhensible en totale contradiction avec l’ensemble de ces formidables prévisions vouées à la liaison

En signant cette pétition, vous exprimez votre désapprobation envers ce projet dépourvu de liaison. Vous demandez l’installation d’un moyen sécurisé vouée à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel.

C’est en anticipant qu’ensemble nous nous épargnerons les regrets d’un accident aux conséquences psychologiques plus que dramatiques pour la famille concernée, ajouté aux répercussions désastreuses pour la station.

1 signature