Pétition
La situation est urgente : la réforme de l'APL va faire encore plus de précaires !
25.947 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Zorka Djurasinovic
Destinataire(s) :
Emmanuelle Wargon (Ministre en charge du logement)
La nouvelle réforme des APL en 2021 va mettre des milliers des bénéficiaires en difficulté financière voire dans une grande précarité et même à la rue.
Un retraité avec L'ASPA qui gagnait 903 E et percevait 226 E d'aide personnalisée au logement (APL) pour payer ses 378 euros de loyer : depuis la mise en application de la réforme des APL, en Janvier il ne touchera que 71,99 euros. Il devra payer un loyer de 306 euros soit le double de ce qu'il payait jusqu'à cette réforme.
Une réforme qui suscite de l'incompréhension même si le Ministre refuse de parler d'une "mesure budgétaire", à terme,la réforme devrait permettre, selon eux, de réaliser entre 700 millions et 1,3 milliard d'euros d'économie encore une fois de plus sur le dos des plus précaires et plus fragiles, pour faire quoi avec cette argent ?
Enrichir encore plus les riches, payer une politique dépensière ,et affaiblir encore plus les travailleurs précaires et bien sûr tout les retraités qui ont travailler plus de 42 ans les invalides et bien sûr nos étudiants, l'avenir de notre Pays ?
Madame la Ministre je vous demande de revoir votre réforme et de revenir à un calcul juste et équitable, cette réforme est arbitraire et injuste ,il vous suffit de calculer le reste à vivre d'une personne qui touche 903 euros, des jeunes actives, des étudiants, qui, aujourd'hui, ne mangent pas à leur faim, ne mangent pas de viande, pas de fruit ni légumes, pas de loisirs, pas de vacances, c'est indigne d'un pays comme la France où le nombre des riches augmente, mais surtout leurs richesses qui explosent.
Il faut répartir les richesses, taxer plus les revenus financiers, rétablir l'impôt sur la fortune, travailler plus sur la création des emplois, diminuer le train de vie de nos Députés, Ministres et de l'Etat.
Il n'est pas normal que l'enveloppe des députés augmente et que l'APL des plus démunis baisse à un point qui mettra dans la rue des milliers de personnes.