Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Sinistres des biens bâtis : pour une modération de la clause de vétusté et la suppresion de la reconstruction à l'identique.
Pétition

Sinistres des biens bâtis : pour une modération de la clause de vétusté et la suppresion de la reconstruction à l'identique.

Sinistres des biens bâtis : pour une modération de la clause de vétusté et la suppresion de la reconstruction à l'identique. Pétition
13.888 signatures
Encore 6 112 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Au nom des victimes de sinistre lésés par les assurances
Destinataire(s) :
Députés et Sénateurs
La pétition
URGENCE EN CETTE PÉRIODE DE CATASTROPHES CLIMATIQUES

Pour une modification des modalités de remboursement des biens.

En cas de sinistre, le code des assurances prévoit un remboursement à l’identique obligeant à remettre en état votre bien avec les mêmes matériaux qui ont mal résisté aux intempéries ou s'avèrent indisponibles comme ce fut le cas pour les tuiles cet été, sans avoir le choix de recourir à d'autres plus résistants ou mieux adaptés, cela à l’heure où les catastrophes  écologiques en démontrent toute la nécessité.

De plus, on oblige à la reconstruction de bâtis avec une décote de vétusté pouvant aller jusqu'à 40% du coût total des travaux.
Pour une maison ancienne endommagée par les intempéries, la législation actuelle contraint les propriétaires à faire rebâtir ou réparer leur bien à l’identique dont la prise des frais de réparation déduction faite de la vétusté. En d’autres termes, vous devrez payer jusqu’à 40% de la valeur des réparations de votre bien, je vous laisse en imaginer les conséquences.

Ce scandale doit cesser.
Demandons à nos députés et sénateurs de se mobiliser pour une modification du code des assurances.
13.888 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 112 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
28 commentaires
Photo profil auteur
René - Le 09/12/2022 à 14:40:05
Face aux aléas climatiques et au fait que certains matériaux sont devenus introuvable je ne peux que signer cette pétition.
18 0
Veronique - Le 09/12/2022 à 14:23:56
Ces aménagements pourraient être utiles sachant que les logements vont devoir s'adapter aux aléas climatiques et que certains matériaux sont devenus rares ou hors de prix. Maintenant je considère que certaines maisons classées doivent garder des façades qui respectent certains critères . Aux constructeurs de camoufler les matériaux modernes sous un parement.
17 0
Jean - Le 09/12/2022 à 14:20:34
solidarité
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sinistres des biens bâtis : pour une modération de la clause de vétusté et la suppresion de la reconstruction à l'identique.