Accueil Pétitions Pétitions sociales La CFTC contre la suppression des acquis sociaux !

La CFTC contre la suppression des acquis sociaux !

La CFTC contre la suppression des acquis sociaux ! Pétition
Avec 1 495 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Syndicat CFTC VDP
tous les agents de la Ville de Paris

La CFTC met en ligne une pétition contre la suppression des acquis sociaux, entre autres celle du jour supplémentaire pour les mères de familles ! La Ville de Paris s'est souvent assise sur les préconisations de la chambre régionale des comptes d'Ile de France quand ça l'arrangeait ! Et là elle s'appuie dessus !

La Ville aurait pu compenser, par un geste via l’action sociale, pour toutes les femmes d’ailleurs, vu le niveau de disparité entre les femmes et les hommes à la Ville de Paris, qui se croit et se vante d’être exemplaire !

Mais pas que !...  la CFTC vous alerte sur l’écrémage de vos droits à Jours de Récupération du Temps de Travail (JRTT).

L’exécutif municipal, par son administration veut vous faire arriver à un rythme hebdomadaire de travail de 35 heures, pour ne plus acquérir de JRTT. Evidemment, vous devrez travailler 35 heures avec la même charge de travail qu’à 39 heures, à cela se rajoute  le travail des agents non remplacés, des postes budgétaires redéployés, etc…

Fini les récupérations, pourtant prévues par le protocole ARTT, essorage de vos JRTT !

En fait, c’est  « la chasse » aux agents publics, leurs droits, leurs acquis, leurs temps de travail… C’est la politique du pire… A l’instar de ces candidats qui nous annonçaient lors des débats présidentiels, la suppression de milliers de fonctionnaires et de la suppression de leurs acquis !

La Ville va aussi vous imposer des nombres de badgeages, là où il n’y a pas de badgeuse comme dans les ateliers de jardinage, elles vont fleurir un peu partout… A quand la vidéo-surveillance au-dessus de nos têtes ?

La Ville va aussi vous imposer de poser le peu de JRTT qui vous resteront sur des ponts fériés, des vendredi après-midi veille de fêtes, pendant des périodes définies en Août et à Noël !

Lors des dernières instances avec les représentants des personnels, on a entendu des élus faire des comparaisons avec le privé et de leur expérience, et qu’un système de congés imposés ne soit pas illogique…. Une autre élue, nous dire que le jour pour les mères de familles, ressemblait à la Fête des Mères, Fête « Pétainiste » !... Les femmes apprécieront, surtout celles qui ont (eu) une mère de famille ou une grand-mère s’étant battu pendant la guerre pour conserver le droit et la dignité de la femme !

Cerise sur le gâteau, les autorisations d’absences en premier lieu pour fête religieuse et autres, vont être passées à la passoire !

Bref, en guise de « Merci » après sa campagne, la Ville va vous mettre au régime sec, voir plus !

Il faut en effet trouver de l’argent pour les projets qui coûtent chers à Paris, et la Ville va le chercher sur le budget de la masse salariale, sans aucun scrupule.

Ne restez pas sans agir, ne laissez pas des politiques et des hauts fonctionnaires détruire vos acquis, SIGNEZ la pétition CFTC et toutes les autres pétitions qui circuleront des autres organisations syndicales sur ce sujet.

Jean - Le 01/07/2017 à 20:46:28
Je signe parce que je suis syndiqué cgt depuis 1956 et que j'approuve l'engagement de la cftc dans la lutte contre la suppression des acquis. Les politiques oublient qu'ils vivent confortablement grâce à l'argent des contribuables, notamment avec la tva payée aussi par les millions de pauvres en France.
Photo profil auteur
Hugues - Le 01/07/2017 à 22:00:56
Je ne suis pas parisien mais je partage vos inquiétudes. Avec ce que prépare Mr MACRON ce ne doit pas se limiter à des contestations localisées mais une lutte généralisée. Tous les acquis sociaux gagnés par nos aînés volent en éclat, nos libertés se réduisent à peau de chagrin. Il est grand temps de reprendre les choses en main et s'il faut à nouveau dépaver les rues de Paris alors allons-y (avant que d'autres ne fassent appel à "La Veuve" en place de Grève...). Pour ma part, je suis prêt. Il est grand temps de contrer cette bande de guignols.
Bernard - Le 02/07/2017 à 02:06:04
La politique Macron est une dictature cachée qui va nous supprimer tous nos avantages sociaux pour satisfaire les grandes puissances financières qui se sont appropriées le pouvoir des médias