Accueil Pétitions Pétitions sociales Signez pour que Bagnolet Mairie désinfecte les rues et qu'Auchan se fasse désinfecter la nuit.

Signez pour que Bagnolet Mairie désinfecte les rues et qu'Auchan se fasse désinfecter la nuit. Pétition
Urban bouillon
Citoyens Français, Mairie de Bagnolet
Il est important en vue du passage, que les zones soient désinfectées et il est aussi très important que les magasins alimentaires soient désinfectées durant la nuit.

Il existe des sociétés privées pour cela !

Les magasins doivent prendre cela à leur charge et la Mairie doit s'occuper des zones avec un haut impact de contamination.

Merci à vous
Ismeera - Le 29/03/2020 à 09:40:34
cela est vital
Le 29/03/2020 à 20:08:56
Monsieur Le Maire,

Nous attirons votre attention sur la gestion du Coronavirus concernant la pandémie grandissante qui touchent les personnes ayant contracté la maladie, les personnes vulnérables, les porteurs sains asymptomatiques qui éventuellement sont maintenus dans l'exercice de leurs activités professionnelles ainsi que le reste de la population qui sera probablement de potentielles cibles de la maladie.

.
À présent et au vu de la catastrophe qui sévit sur notre commune et dans le monde entier.
Il ne s'agit plus de défendre ou représenter un parti politique mais de s'allier pour agir ENSEMBLE à vaincre l'épidémie.
La pensée d'une réflexion collective est mise en pratique afin de proposer des actions qui pourraient limiter la propagation en adoptant des mesures drastiques de nettoyage dans l'espace public.

Face aux recommandations gouvernementales et médicales, nous savons que l'hygiène est la seule "arme" en notre possession qui puisse éradiquer le virus.

Nous pouvons constater que plusieurs de nos voisins d'Europe, d'Orient et d'Asie ont eu à procéder à la désinfection de leurs villes.
Sans pour autant aller plus loin géographiquement, nous apprenons que certaines localités françaises entres autres Suresnes, Cannes, Menton ou Nice (article du 26 mars rédigé par la journaliste Clarisse Martin), ont décidé aussi en cette période de confinement à effectuer un nettoyage en profondeur de l'espace public.

Cette initiative prise par les représentants ou les chefs d'état à aussi permis à la population de prendre conscience des risques sanitaires, ainsi les habitants s'impliquent vers un nouveau changement durable sur les mesures d'hygiène à appliquer.

Cette crise nous oblige à regarder de quelles façons nos voisins l'appréhende et la gère. Nous pouvons prendre exemple en appliquant dans un premier temps la désinfection de nos rues de façon quotidienne pour lutter efficacement contre le virus.
Auquel cas, cette opération peut tout naturellement relever du principe de précaution et vaincre progressivement l'ambiance anxiogène qui règne proportionnellement aux mesures non prises ou tardivement.aussi nous aimerions qur vous incitiez les commerces tel que Auchan a faire appel a des sociéte pour désinfecter leur locaux le soir

Nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération la demande des Bagnoletais inquiets de leur devenir
Le 30/03/2020 à 11:03:01
Rue Louise Michel au magasin Kobe très sale aucun respect