Accueil Pétitions Pétitions sociales Signature pour signaler les vitesses excessives de la rue de Quemeur / Bremoguer à Loctudy 29750

Signature  pour signaler les vitesses excessives de la rue de Quemeur / Bremoguer à Loctudy 29750 Pétition
charles
charles
Actualité(s)
Bonjour,

Comme vous le comprenez dans le titre, le sujet est la vitesse non respectée par les véhicules.

Cette route est de vitesse de cinquante kilomètres-heure.

Les voitures, camions, moto ne respectent pas la vitesse autorisée, la moyenne générale de la vitesse dans cette rue est de 90 Klm/ 120 Klm malgré une chicane qui ne change absolument rien.

Il y aura un accident mortel sur cette rue un jour si rien ne change rapidement.

Le but de cette pétition est de collecter des signatures après des habitants de Loctudy pour faire une demande au Maire de Loctudy pour prendre les mesures pour rendre la route plus sécurisée et protéger les habitants et les usagers de la route  - conducteurs, cyclistes, piétons.

Les solutions proposées pourraient être par exemple, dos d'ânes devant les habitations, trottoir pour que les enfants puissent circuler en toutes sécurités, contrôle de vitesse, rappelle de signalisation plus imposante pour que tous respectent la limite  autorisée de la vitesse.

Merci de soutenir cette initiative.

- Actualité(s) de la pétition -
Ronan - Le 23/08/2020 à 23:27:36
Il y a déjà eu, à ma connaissance, 5 accidents dont un grave avec un blessé hospitalisé, tous les 5 à la sortie du chemin communal de Quemeur. 4 de ces 5 accidents avaient pour cause une vitesse excessive des voitures et le manque de visibilité pour les voitures sortant du chemin communal, les voitures de la route venant percuter les voitures sortant du chemin.
Les chicanes mises en place ont permis de diminuer la vitesse moyenne mais il reste encore trop de voitures qui roulent à des vitesses trop élevées. Il faut s’attendre, à cet endroit, à avoir d’autres accidents.
Le route est très étroite et de plus sinueuse et beaucoup de sortie sans visibilité pour les riverains.
Sans doute la route la plus dangereuse à Loctudy et qui plus très fréquentée.
Monique - Le 27/08/2020 à 19:55:03
Je prends cette route et jai peur
Pascal - Le 30/08/2020 à 10:26:10
Tu prends la rue de Quemeur , tu MEURS !!!