Chers Parents,
Les parents délégués de 3e et les APEL des collèges St Yves de Tréguier et Notre Dame de la Clarté de Perros-Guirec vont envoyer un courrier au Rectorat d'académie concernant la situation critique dans les deux établissements pour l'enseignement de la Technologie.
Au-delà du déficit d'apprentissage sur cette matière pour les jeunes de 5e, 4e et 3e depuis le début de l'année scolaire, un impact significatif est à anticiper sur l'examen du brevet national pour les 3e. Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier ci-dessous, et à signifier votre soutien en signant cette action.
Cordialement,
Les parents délégués des classes de 3e
APEL Notre Dame - St Yves Tréguier
APEL St Yves - Notre Dame de la Clarté Perros-Guirec
Les parents des élèves de 3e
APEL Collège Saint-Yves de Tréguier / APEL Collège Notre Dame de la Clarté Perros-Guirec
à M. le Chef du bureau DNB, Division des examens et concours, Académie de Rennes
Monsieur,
Nous souhaitons attirer votre attention sur une situation préoccupante qui impacte directement la scolarité de nos enfants : l’absence prolongée de professeur de Technologie aux collèges Saint-Yves et Notre Dame de la Clarté. En effet, depuis la rentrée scolaire, cette matière n’a été assurée que 5 semaines et par 2 enseignants différents, ce qui représente une difficulté majeure pour les élèves de 5e, 4e et 3e, alors que la Technologie fait pleinement partie du programme scolaire.
La Technologie étant également une discipline d’examen dans le cadre du DNB, la carence de cours pénalisera à terme les élèves de 3e tant pour le contrôle continu que pour l’épreuve Sciences de l’examen. Ces difficultés ont déjà été remontées aux chefs d’établissement qui travaillent en collaboration avec les services de la direction diocésaine et vos services afin de remédier à la situation.
Nous avons conscience de la difficulté à recruter des enseignants, mais c’est notre inquiétude à l’approche du DNB qui nous amène à vous adresser ce courrier. Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous dire dans quelles mesures ces difficultés seront prises en considération pour chacun des élèves concernés afin qu’ils ne soient pas pénalisés ?
Nous vous remercions par avance des éléments de réponse que vous voudrez bien nous apporter et vous adressons, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.