Accueil Pétitions Pétitions sociales SFR RED - Annulation de cette augmentation de forfait à notre encontre

SFR RED - Annulation de cette augmentation de forfait à notre encontre

SFR RED - Annulation de cette augmentation de forfait à notre encontre Pétition
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Mehdi YAMANI
SFR RED
Bonjour,

Les utilisateurs des forfaits SFR RED ont reçus ou vont recevoir un mail comme celui-ci :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 160Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

À bientôt,
L'équipe RED by SFR
Le prix dépendra du forfait.
Or, ils nous aient impossible de refuser et sommes donc soumis à accepter de payer plus.
Premièrement, je n'utilise pas pleinement mon forfait et on m'oblige à payer plus pour obtenir "plus" alors que je n'en ai pas besoin.
Deuxièmement, les utilisateurs/clients ont étudiés différentes offres pour se permettre de faire des économies et ont donc pris une offre affichée "à vie" dans leur publicité. Certains ne peuvent donc pas se permettre d'ajouter des frais supplémentaires. Nous parlons tout de même d'une augmentation allant de 40% à plus de 80% du prix d'origine selon utilisateurs.
La réponse du SAV : "Vous n'avez pas le choix", en gros "paye ou casse toi".
Aucune possibilité d'annuler ou de négocier et se cachent derrière l'article L224-33 du Code de la consommation qui stipule ceci :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."

Or, il existe d'autres articles qui s'opposent à cela :

Les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et de nous voir uniquement comme du bétail.

Merci de bien vouloir signer la pétition !
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.