Accueil Pétitions Pétitions sociales Sète : pour l'ouverture d'un hébergement d'urgence pour les sans-abris

Sète : pour l'ouverture d'un hébergement d'urgence pour les sans-abris

Sète : pour l'ouverture d'un hébergement d'urgence pour les sans-abris Pétition
Avec 3 570 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif logement Sète, Les Amoureux de la vie Solidarité SDF, DAL Sète Bassin de Thau, Ligue des Droits de l'Homme Sète Bassin de Thau
Monsieur François Commeinhes, maire de Sète, Président de Sète Agglopôle Méditerranée

Face à la situation de nombreux et nombreuses sans abris qui dorment encore dehors cet hiver (une soixantaine de personnes environ connues à ce jour), nous vous demandons d'ouvrir en URGENCE une salle équipée et chauffée pour qu'ils et elles puissent être accueilli(e)s jusqu'à la fin de l'hiver.

Nous vous le demandons avec insistance car cette situation est intenable, particulièrement ces dernières semaines où le froid est très vif et qu'il est inhumain de laisser à la rue des personnes déjà bien éprouvées et porteuses de problématiques douloureuses.

Nous estimons aussi que vous ne devez plus vous défausser, Monsieur Le Maire, sur les associations d'entraide qui ne peuvent elles-mêmes pas apporter de solutions suffisantes, ni d'urgence, ni pérennes.

Il est de votre responsabilité, en tant que Maire, de tout mettre en œuvre, pour mettre à l'abri du froid glacial en URGENCE les personnes dormant dehors. Vous en avez le pouvoir et cela relève de l'assistance à personne en danger. Il est de votre devoir de protéger l’ensemble de vos administrés.

C'est pourquoi par cette lettre-pétition, Associations, Collectifs, Habitants de Sète, nous vous demandons instamment de faire suite à cette demande le plus rapidement possible.

Avec nos salutations citoyennes.

Contacts :
collectiflogement34@protonmail.com
dalsetebassindethau@gmail.com
animauxethumains@gmail.com
ldh.sete34@gmail.com

Pétition soutenue par un Super contributeur

Valerie - Le 20/01/2022 à 18:08:35
je suis plus favorable à un hébergement d’urgence
mais je vote pour un hébergement durable
Janine - Le 20/01/2022 à 15:15:41
Même si le logement fait partie des compétences de l'Etat, le Maire est garant de la protection des personnes en situation de précarité dans le respect du Code de l'Action Sociale et des Familles qui régit le CCAS dont il est le Président.
Farida - Le 20/01/2022 à 17:13:08
La solidarité entre les peuples opprimés pourrait faire trembler les "grands' de ce monde!