Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

AVS : plus de services pour un meilleur confort

Pétition : AVS : plus de services pour un meilleur confort Pétition

AVS : plus de services pour un meilleur confort

41 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
UFCR
Destinataire(s) :
Monsieur Le Président De La République Emmanuel MACRON, Monsieur Le Premier Ministre Edouard PHILIPPE ainsi que Sophie CLUZEL Chargée Du Handicap
La pétition

Par définition, une Auxiliaire de Vie Sociale (AVS), est une personne intervenant auprès des personnes ayant un handicap ne permettant pas de réaliser les tâches de la vie quotidienne seul, tel que : la toilette, l'habillage, la préparation des repas, le ménage, les sorties, les courses, l'aide aux tâches administratives, les loisirs.

Or, d'après la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les AVS  n'ont pas le droit de faire de ménage ni le droit de préparer les repas. Les personnes dites bénéficiaires ou mandataires sont donc dans l'obligation de faire appel à des aides ménagères si elles veulent que leurs logements restent propre et que leurs linges soient repassés. Elles doivent également faire appel à des services extérieurs  pour la livraison de leurs repas si elles veulent également se nourrir.

Cependant, tout cela à un coût, et nous vous rappelons qu'une personne handicapée ne perçoit que de très faibles revenus, de plus variable selon si elle est  mariée ou pas, et que dans le cas où elle doit faire appel à une aide ménagère ou à un  service de livraison de repas, celle-ci se retrouve avec des moyens financiers très amoindris. L'Allocation Adulte Handicapée n'étant que de 808.46€ actuellement.

Nous vous demandons les choses suivantes :



  1. Que les activités de prestations d'une AVS soient revues : faire le ménage, préparer les Repas.

  2. Où une allocation supplémentaire permettant de rémunérer une aide ménagère ainsi qu'un service de repas à domicile.


Merci de soutenir cet appel en signant 

 

41 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
3 commentaires
Martine - Le 30/08/2017 à 19:57:39
Les personnes porteuses d'un handicap ont le droit de l'aide pour se lever,se coucher,s'habiller,se laver mais pas d'aide pour entretenir son logement, préparer ses repas. Tous cela la MDPH ne veux pas le financer alors que l'on à besoin d'aide pour manger. Tout cela est stupide et insensé, nous ne voulons pas des repas porter à notre domicile,qui risquent de coûter cher et pas forcément au goût des personnes. Nous voulons que cela change.
0
Nolwen - Le 25/09/2017 à 18:48:37
soutien
0
Le 02/09/2017 à 16:40:19
Par solidarité avec les personnes âgées ou invalides et pour le développement des services à la personne qui devient indispensable dans notre société.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs