115 642 121 signatures sur MesOpinions.com

AVS : plus de services pour un meilleur confort

Sauvegarde en cours...
Pétition : AVS : plus de services pour un meilleur confort
Par UFCR

Pétition adressée à Monsieur Le Président De La République Emmanuel MACRON, Monsieur Le Premier Ministre Edouard PHILIPPE ainsi que Sophie CLUZEL Chargée Du Handicap

Par définition, une Auxiliaire de Vie Sociale (AVS), est une personne intervenant auprès des personnes ayant un handicap ne permettant pas de réaliser les tâches de la vie quotidienne seul, tel que : la toilette, l'habillage, la préparation des repas, le ménage, les sorties, les courses, l'aide aux tâches administratives, les loisirs.

Or, d'après la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), les AVS  n'ont pas le droit de faire de ménage ni le droit de préparer les repas. Les personnes dites bénéficiaires ou mandataires sont donc dans l'obligation de faire appel à des aides ménagères si elles veulent que leurs logements restent propre et que leurs linges soient repassés. Elles doivent également faire appel à des services extérieurs  pour la livraison de leurs repas si elles veulent également se nourrir.

Cependant, tout cela à un coût, et nous vous rappelons qu'une personne handicapée ne perçoit que de très faibles revenus, de plus variable selon si elle est  mariée ou pas, et que dans le cas où elle doit faire appel à une aide ménagère ou à un  service de livraison de repas, celle-ci se retrouve avec des moyens financiers très amoindris. L'Allocation Adulte Handicapée n'étant que de 808.46€ actuellement.

Nous vous demandons les choses suivantes :

1. Que les activités de prestations d'une AVS soient revues : faire le ménage, préparer les Repas.

2. Où une allocation supplémentaire permettant de rémunérer une aide ménagère ainsi qu'un service de repas à domicile.

Merci de soutenir cet appel en signant

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition