Bonjour voici le retour de notre rendez vous avec Monsieur grange et monsieur hanselme.
A notre arrivée déjà première surprise nous demandons cette phase de "test" quels sont les critères d'évaluation, comment savoir si on garde ou pas ? Réponse : ce n'est pas une phase test de cette solution qui est adopté mais une phase d'amélioration nous ne reviendrons pas en arrière. Déjà niveau communication encore une fois au top.
Ensuite il nous a été expliqué le projet. Faire des travaux de voirie implique d'avoir une voix vélo ( loi lom ) . Et la monsieur le maire nous explique qu'il est terrorisé par une association de vélo et qu'il ne veut pas risquer de perdre un procès donc facilite voix en sens unique et on en parle plus.
A plusieurs reprises je lui ai demandé ce que la loi disait sur une zone de rencontre comme il y a au début et a la fin de la rue entre vélo piéton et voiture limitation a 20km/h. A plusieurs reprises je n'ai pas eu de réponse car ils n'ont pas cherché. Reponse : " non on va se faire attaquer en justice " .
Quand nous évoquons les rallongements de distances et de temps la réponse que l'on a est d'arrêter de nous plaindre de partir plus tôt et de vivre avec son temps . 15minutes de ralentissement par rapport aux grandes villes ... Oui mais en fait si on est là c'est qu'on en veut pas ..
Bref suite du projet la rue verger passera également en sens interdit dans le sens rond point super u a rue Bayard.
A la fin de l'entretien nous demandons de rencontrer cette association qui lui fait tant peur et d'avoir un échange avec eux . Nous lui demandons de s'engager à ce que si l'association est d'accord pour une zone de rencontre sur toute la rue de remettre la rue a double sens.. réponse : avec un sourire je ne m'engage a rien .
Voilà nous avons un maire bien a l'écoute, qui est rempli de courage vraiment pour protéger ces citoyens et les travailleurs.
On continue le combat , partager la pétition.
PS: les médias nous ont contacté car la pétition commence a faire du bruit c'est super . Nous allons attendre de contacter l'association pour être tres clair avec les médias sur qui est responsable de quoi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.