Accueil Pétitions Pétitions sociales Ségur : Halte à l'inacceptable, n’oublions pas les oublié.es !

Ségur : Halte à l'inacceptable, n’oublions pas les oublié.es !

Ségur : Halte à l'inacceptable, n’oublions pas les oublié.es ! Pétition
Encore 3 427 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
SEGUR 2 pour Tous !
Syndicat CFDT ANPAA

Ségur 2, (baptisé Laforcade), qui octroie une prime mensuelle aux salarié·es du médico-social… Sauf aux secrétaires, professionnels de la prévention, agents d’entretien et directeurs.ices.

Ce texte, qui a été signé par notre organisation syndicale, doit s’étendre à tous les salariés d’addictions France.

Cette exclusion du Ségur est une injustice particulièrement violente tant, elle néglige des professionnelles de valeurs.

Ensemble montrons que tous les personnels et leur travail existent !

Ensemble, obtenons la juste reconnaissance de leur implication !

Ensemble dénonçons ce statut d’invisible !

Merci de renseigner cette pétition avec votre adresse personnelle.

Le 05/07/2022 à 16:44:16
Je ne comprends pas pourquoi les secrétaires ou mes collègues du service de prévention ne bénéficient pas du Ségur ? Pour quelle raison ? Ils ou elles accomplissent un travail essentiel au quotidien que ce soit en prévention ou dans les CSAPA. Les secrétaires accueillent les usagers que ce soit au téléphone ou physiquement, la constitution des dossiers... Ce manque de considération sur certains métiers n'est pas juste.
Séverine - Le 05/07/2022 à 17:45:50
Ne laissez pas certaines catégories de professionnels au bord du chemin.
Sylvie - Le 05/07/2022 à 16:52:39
En tant que secrétaire médico-sociale, nous sommes déjà pénalisées par rapport à nos collègues avec 3 CT au lieu de 6. Toute l'activité médico-sociale a pu se maintenir durant le COVID et nous avons fait partie de cette organisation dans un contexte inédit et qui a demandé de grandes capacités d'adaptation (même en télétravail). Nos collègues hospitalières ont pu bénéficier du SEGUR et pas nous. C'est toujours la même rengaine un coup nous faisons partie intégrante de l'équipe soignante, un coup nous sommes des administratives... A la longue ça devient démotivant d'être à ce point non reconnues.