Plus de sécurité

Plus de sécurité Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les résidents de l'avenue du président Salvador Allende et ses alentours.
Frédéric Petitta (Maire de Sainte Geneviève des Bois)
Monsieur le Maire,

Suite à de nombreux incidents survenus à Sainte Geneviève des bois dans le quartier de l'avenue du président Salvador Allende, proche de la Mairie (Rue de la Haute Futaie, rue Pierre Hertz..), je souhaite attirer votre attention sur l'idée d'une potentielle mise en place de moyen visant à sécuriser le voisinage.

En effet, la vitesse excessive des usagers sur cette voie a causé pas moins d'une dizaine d'animaux de compagnies percutés depuis l'année dernière, des nombreux refus de priorité à droite venant de la rue Pierre hertz manquant de causer un nombre énorme d'accidents de la route, des grandes difficultés pour les piétons à traverser lors des heures de pointes. Cela étant d'autant plus dangereux sachant qu'une grande partie des collégiens scolarisés à Jules Ferry empruntent tous les jours cette avenue (à pieds, à vélo ou encore en trottinette.)

En plus de la vitesse excessive des usagers, depuis plusieurs années maintenant, nous avons pu assister à des vols (scooters, vélo…) et de nombreuse voitures fracturées puis cambriolées dans les rues citées ci-dessus, et cela plusieurs fois par an. Malgré les plaintes déposées auprès des services de police par le voisinage, cela ne cesse de se reproduire encore et encore. À l'approche de l'été tout particulièrement, les cambriolages ne cessent d'accroître dans tout Sainte Genevieve des Bois, et notamment dans notre quartier.

Nous sommes plusieurs résidents, inquiets de ces "incivilités" et espérons que des mesures soient prises au plus vite. (installations de caméras de surveillances, installations de ralentisseurs (types dos d'ânes), la mise en valeur des panneaux de limitations de vitesse…)

En espérant que vous accéderez à notre demande le plus rapidement possible,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de nos respectueuse salutations.

Les résidents de l'avenue du président Salvador Allende et ses alentours. Sainte Geneviève des bois

Raphael - Le 07/08/2020 à 15:22:17
Je souhaite protéger mes animaux
Tolina - Le 07/08/2020 à 15:18:20
Je ne souhaite plus me sentir en insécurité dans mon quartier !
Terry - Le 07/08/2020 à 12:56:45
Protégeons nos prochains