Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité de quartier
Pétition

Sécurité de quartier

Sécurité de quartier Pétition
493 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Nanterre Coeur Université
Destinataire(s) :
Patrick Jarry ( Monsieur le Maire de Nanterre)
La pétition
Immeubles quartiers : 
Cœur université Terrasse de l’université 
Allée de Gascogne 
Boulevard des provinces françaises 

Le 15 juillet 2020 

Monsieur le Maire, 

Suite à de nombreux désagréments dans notre quartier qui regroupe plusieurs nouvelles constructions, nous vous demandons d’intervenir en tant que maire de cette ville.

Vous représentez l'autorité compétente pour prendre les mesures nécessaires afin de maintenir l’ordre et la sécurité de vos citoyens.
Nanterre, sur le papier, est une ville attractive qui prône la mixité sociale et qui jouit d’une situation géographique avantageuse.

En effet, la ville est située aux portes de Paris dans l’un des départements les plus riches de France (qui d’ailleurs a la chance d’avoir un budget excédentaire). Nanterre cœur université, plus exactement, est un nouveau quartier qui a attiré un certain nombre de nouveaux habitants permettant ainsi d’augmenter sa population mais aussi de mettre en œuvre ce projet de mixité sociale.
Force est de constater que notre récent et joli quartier se dégrade à vu d’œil laissant ses habitants impuissants face à une situation anxiogène et incontrôlée. Les incivilités en très grand nombre, les dégradations, les tags injurieux, le vandalisme, les rodéos à moto, les tapages nocturnes, les vols (colis, extincteurs, vélos, éléments pris sur les voitures) sont le quotidien des habitants de ce quartier.
À ceci s’ajoute, les scènes apocalyptiques du 13 juillet dernier, où des meutes de jeunes dégradaient les biens publics et ceux des habitants en y mettant le feu. N’y a-t-il pas des moyens pour prévenir ceci ? Nous sommes nombreux à regretter notre investissement et nous avons peur pour le devenir de ce quartier qui est devenu la cible des délinquants. Ils agissent en toute impunité car il n’y a pas de police de proximité.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre les moyens nécessaires pour le maintien de l’ordre. La mise en place d’une police municipale serait nécessaire. Les villes voisines en sont dotées et sont réputées plus sûres.
Vous avez un beau projet pour cette ville et c’est pour cela que vous avez été réélu, nous comptons sur vous pour nous apporter ce vivre ensemble paisible.

Merci de prendre en considération notre demande avant que la situation ne devienne irrécupérable. Nous ne souhaitons pas être forcés de quitter notre ville chassée par une poignée de personnes qui se croient en terrain conquis.
Veuillez agréer, monsieur le Maire, nos sincères salutations. Les habitants du quartier cœur université. 

493 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
183 commentaires
Carole - Le 15/07/2020 à 21:09:36
Je suis entièrement d'accord avec les revendications et je ne veux pas que ce nouveau quartier devienne mal famé et où l'on se sente en insécurité. Nouveau quartier à ne pas négliger...
0
Mina - Le 15/07/2020 à 21:12:32
Pour la sécurité du quartier
0
Soufiane - Le 15/07/2020 à 21:16:25
Nous demandons plus de sécurité dans le quartier
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité de quartier