Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité de quartier

Sécurité de quartier

Sécurité de quartier Pétition
Plus que 5 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nanterre Coeur Université
Patrick Jarry ( Monsieur le Maire de Nanterre)
Immeubles quartiers :
Cœur université Terrasse de l’université
Allée de Gascogne
Boulevard des provinces françaises

Le 15 juillet 2020

Monsieur le Maire,

Suite à de nombreux désagréments dans notre quartier qui regroupe plusieurs nouvelles constructions, nous vous demandons d’intervenir en tant que maire de cette ville.

Vous représentez l'autorité compétente pour prendre les mesures nécessaires afin de maintenir l’ordre et la sécurité de vos citoyens.
Nanterre, sur le papier, est une ville attractive qui prône la mixité sociale et qui jouit d’une situation géographique avantageuse.

En effet, la ville est située aux portes de Paris dans l’un des départements les plus riches de France (qui d’ailleurs a la chance d’avoir un budget excédentaire). Nanterre cœur université, plus exactement, est un nouveau quartier qui a attiré un certain nombre de nouveaux habitants permettant ainsi d’augmenter sa population mais aussi de mettre en œuvre ce projet de mixité sociale.
Force est de constater que notre récent et joli quartier se dégrade à vu d’œil laissant ses habitants impuissants face à une situation anxiogène et incontrôlée. Les incivilités en très grand nombre, les dégradations, les tags injurieux, le vandalisme, les rodéos à moto, les tapages nocturnes, les vols (colis, extincteurs, vélos, éléments pris sur les voitures) sont le quotidien des habitants de ce quartier.
À ceci s’ajoute, les scènes apocalyptiques du 13 juillet dernier, où des meutes de jeunes dégradaient les biens publics et ceux des habitants en y mettant le feu. N’y a-t-il pas des moyens pour prévenir ceci ? Nous sommes nombreux à regretter notre investissement et nous avons peur pour le devenir de ce quartier qui est devenu la cible des délinquants. Ils agissent en toute impunité car il n’y a pas de police de proximité.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre les moyens nécessaires pour le maintien de l’ordre. La mise en place d’une police municipale serait nécessaire. Les villes voisines en sont dotées et sont réputées plus sûres.
Vous avez un beau projet pour cette ville et c’est pour cela que vous avez été réélu, nous comptons sur vous pour nous apporter ce vivre ensemble paisible.

Merci de prendre en considération notre demande avant que la situation ne devienne irrécupérable. Nous ne souhaitons pas être forcés de quitter notre ville chassée par une poignée de personnes qui se croient en terrain conquis.
Veuillez agréer, monsieur le Maire, nos sincères salutations. Les habitants du quartier cœur université.

Le 16/07/2020 à 15:50:54
La sécurité est très importante dans notre quartier après tout ce qu'on a subi
Amine - Le 16/07/2020 à 11:59:37
Je suis pere de famille et je souhaite le rester
Idriss - Le 16/07/2020 à 08:03:45
Trop de délinquances trafic brouhaha impossible de fermé l'œil la nuit,Nous nous sentons en insécurité poubelles incendiées véhicules incendiées destructions de biens publics incivilités au quotidien. Tous les soirs cris hurlement tabages nocturnes nous sommes épuisés et impuissants face à tout cela.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité de quartier