Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité et Dignité pour la Rue des Tanneurs à Lille

Sécurité et Dignité pour la Rue des Tanneurs à Lille

Sécurité et Dignité pour la Rue des Tanneurs à Lille Pétition
Collectif de quartier rue des Tanneurs à Lille
Ville de Lille
L'insécurité, la saleté et l'indignité humaine ont envahi depuis plusieurs années maintenant la rue des Tanneurs à Lille.

La situation continue de se dégrader sans que la Ville de Lille ne bouge. Les riverains, habitants, commerçants, professionnels et investisseurs du quartier sont livrés à eux-mêmes sans action ni réaction de la Ville, pourtant investie des pouvoirs de police d'une part et d'entretien de l'espace public d'autre part permettant d'endiguer la situation.

Si comme nous vous êtes excédés par l'augmentation de l'insécurité liée aux sdf errant à longueur de journée en état d'ébriété sur la voie publique, aux meutes de chiens non tenus en laisse qui les accompagnent, aux dégradations causées à a peu près tous les porches d'immeubles de la rue et aux occupations constantes de ces porches ou perrons par ces mêmes personnes. Aux bagarres, aux cris et plus globalement à la saleté galopante et aux scènes d'indignité humaine qui en découlent pour le centre d'une ville comme Lille, manifestez-vous en adhérant à cette pétition pour obtenir une réaction de la Ville de Lille.

La rue des Tanneurs est une artère incontournable de l'accès à la Grand Place et aux rues Piétonnes et un point d'entrée important vers le centre ville. Nous devons nous mobiliser pour qu'elle conserve sa dignité et son attrait !

Ce que nous constatons et vivons au quotidien, en augmentation constante et importante depuis 2 années :

- Personnes en état d'ébriété permanent sur la voie publique, du lever du jour à la tombée de la nuit, squattant les perrons et marches des immeubles de la rue pour y passer la journée à boire. La police ne déloge jamais ces personnes et personne ne s'en occupe.

- Agressivité, bagarres, cris, insécurités liés à l'alcool et aux chiens non tenus en laisse. Les habitants et riverains du quartier sont livrés à eux-mêmes dans nombre de situations quotidiennes.

- Scènes d'indignité de personnes faisant leurs besoins à toute heure du jour et de la nuit devant tout le monde, dégradant et salissant les propriétés et immeubles de riverains. Urine et excréments jonchant nombre de porches de la rue sans que la Ville ne nettoie, odeurs fétides envahissant certains coins de la rue, perrons et hall d'immeubles. Imaginez la réaction des petits enfants devant ce spectacle.

- Stationnements sauvages de véhicules le soir amenant toute sorte de trafics et nuisances.

Mary claude - Le 21/09/2021 à 12:43:36
Je suis tout à fait d'accord avec Monsieur Lemaire, la rue des Tanneurs est devenue le secteur privilégié des sans abris qui font la honte de notre Ville.
Nous demandons à Monsieur Richir de réagir.
Philippe - Le 21/09/2021 à 13:45:47
J'y habite
Michel - Le 21/09/2021 à 14:19:36
En ma qualité de syndic bénévole du 4 et 10 rue des Tanneurs je suis scandalisé par le fait que l'on laisse les marginaux faire ce qu'ils veulent (jusqu'à des excréments dans l'entrée 10. Ce n'est pas faute d'avoir alerté par écrit et par téléphone la Mairie et la Police