Sécurité et Dignité pour la Rue des Tanneurs à Lille
Petition
92
signatures
When this petition reaches 8 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Collectif de quartier rue des Tanneurs à Lille
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Ville de Lille
The petition
L'insécurité, la saleté et l'indignité humaine ont envahi depuis plusieurs années maintenant la rue des Tanneurs à Lille.
La situation continue de se dégrader sans que la Ville de Lille ne bouge. Les riverains, habitants, commerçants, professionnels et investisseurs du quartier sont livrés à eux-mêmes sans action ni réaction de la Ville, pourtant investie des pouvoirs de police d'une part et d'entretien de l'espace public d'autre part permettant d'endiguer la situation.
Si comme nous vous êtes excédés par l'augmentation de l'insécurité liée aux sdf errant à longueur de journée en état d'ébriété sur la voie publique, aux meutes de chiens non tenus en laisse qui les accompagnent, aux dégradations causées à a peu près tous les porches d'immeubles de la rue et aux occupations constantes de ces porches ou perrons par ces mêmes personnes. Aux bagarres, aux cris et plus globalement à la saleté galopante et aux scènes d'indignité humaine qui en découlent pour le centre d'une ville comme Lille, manifestez-vous en adhérant à cette pétition pour obtenir une réaction de la Ville de Lille.
La rue des Tanneurs est une artère incontournable de l'accès à la Grand Place et aux rues Piétonnes et un point d'entrée important vers le centre ville. Nous devons nous mobiliser pour qu'elle conserve sa dignité et son attrait !
Ce que nous constatons et vivons au quotidien, en augmentation constante et importante depuis 2 années :
- Personnes en état d'ébriété permanent sur la voie publique, du lever du jour à la tombée de la nuit, squattant les perrons et marches des immeubles de la rue pour y passer la journée à boire. La police ne déloge jamais ces personnes et personne ne s'en occupe.
- Agressivité, bagarres, cris, insécurités liés à l'alcool et aux chiens non tenus en laisse. Les habitants et riverains du quartier sont livrés à eux-mêmes dans nombre de situations quotidiennes.
- Scènes d'indignité de personnes faisant leurs besoins à toute heure du jour et de la nuit devant tout le monde, dégradant et salissant les propriétés et immeubles de riverains. Urine et excréments jonchant nombre de porches de la rue sans que la Ville ne nettoie, odeurs fétides envahissant certains coins de la rue, perrons et hall d'immeubles. Imaginez la réaction des petits enfants devant ce spectacle.
- Stationnements sauvages de véhicules le soir amenant toute sorte de trafics et nuisances.
92
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 8 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.